dark web

Dark Web: ce médecin voulait qu’un tueur le débarrasse de sa copine

Dr James Wan, un médecin géorgien de 54 ans a recruté un tueur à gages sur le Dark Web. Son objectif était d'éliminer sa petite amie au plus vite. Cette situation montre encore le danger que représente cette face cachée d'internet.

Le marché du Dark Web. Une plateforme très connue par les malfaiteurs. Effectivement, c'est le point de rendez-vous des actes illégaux. Récemment, un médecin géorgien a voulu commettre l'irréparable, en engageant un tueur sur le Dark Web. C'est l'endroit parfait pour trouver un profil du genre. En effet, on ne peut pas tracer les transactions, ni les adresses IP sur le Dark Web.

Un meurtre à 24 000 dollars

Tout se passait en avril 2022. Le Dr James Wan voulait à tout prix se débarrasser de sa copine. Selon ce médecin, le meilleur moyen était de recruter un tueur à gages sur le Dark Web. Il est alors passé par un « marché » spécifique pour atteindre son objectif.

Le médecin désirait masquer l'acte. Selon les procureurs, il aurait demandé au tueur à gages d'éliminer la fille, et de prendre son téléphone et sa voiture. Comme ça, les enquêteurs ne penseront pas à un meurtre ciblé.

Dr James Wan a ensuite payé l'équivalent de 8000 dollars en Bitcoin, soit 50 % de la rémunération totale. L'autre moitié sera envoyée une fois la mission accomplie.Cependant, ce premier versement a échoué.

« Je suppose que j'ai perdu 8000 $ ». Et le médecin a effectué un autre versement.

Et une semaine après, il a encore payé 8000 $. En tout le médecin a dépensé 24 000 dollars pour recruter un tueur sur le Dark Web.

Le médecin avait même l'intention de payer 1200 $ supplémentaires. En effet, il voulait compenser la baisse de la valeur du Bitcoin le 10 mai 2022.

Une stratégie précise pour éliminer sa copine

Les administrateurs du Dark Web ont confirmé le deuxième et le troisième paiement. Mais le tueur a trouvé que la stratégie du Dr James Wan était trop suspecte. Il a ensuite proposé des alternatives. Selon les procureurs, le tueur a demandé au médecin de choisir entre une fusillade classique et un accident.

« L'accident, c'est mieux » Dr James Wan lors des entretiens avec les procureurs.

Mais le FBI a découvert les intentions du médecin. L'agence américaine a informé directement la cible. Elle a été placée sous protection rapprochée, en attente du procès.  

Le Dr James Wan a plaidé coupable lors de son procès

Les procureurs ont rédigé un sur cet évènement. Ils y ont mentionné que James Wan a plaidé coupable pour une tentative meurtre contre rémunération. Cette déclaration date du 17 octobre dernier. Le recrutement du tueur sur le Dark Web était aussi au cœur des discussions.

Mais les avocats du médecin n'ont émis aucune affirmation, même si les journalistes du McClatchy News les ont contactés.

À ce jour, les raisons de cette tentative de meurtre restent floues. En effet, les procureurs n'ont pas révélé ces détails dans leur communiqué.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *