Data centers : DartPoints et TMGcore déploient un refroidissement par immersion liquide révolutionnaire

DartPoints et TMGcore annoncent lors d’un communiqué le lancement de 11 plateformes Edgebox signées TMGcore. Ces outils serviront à la connexion des réseaux, des programmes informatiques  et contenus périphériques.

Connu pour desservir les communautés à travers tous les Etats-Unis d’Amérique, DartPoints possède des data centers de colocation d’interconnexion de périphérie. TMGcore, quant à lui, est un leader dans les solutions de calcul hautement performantes. Les deux opérateurs ont décrit une collaboration qui consiste à rattacher les réseaux et applications de la périphérie aux nouvelles plateformes Edgebox TGMcore. Il en résulterait alors une infrastructure de data center solide, peu énergivore (PUE minimum) et surtout à densité élevée.

DartPoints au service des fournisseurs de cloud

Selon Scott Willis, PDG de DartPoints, les fournisseurs de cloud sont les premiers à bénéficier de cette coopération. Cela leur permettra, en effet, « d’atteindre une nouvelle référence en matière de calcul haute performance à la périphérie ». On notera que le déploiement se fera sur tout le portefeuille de l’entreprise. L’objectif étant de pousser le caractère évolutif de l’informatique de périphérie. Grâce à cette nouvelle génération d’infrastructure cloud Edge, DartPoints pourra présenter à ses clients des solutions qui permettront d’étendre « la puissance de leurs réseaux » au-delà du 1er niveau.

OTTO et Edgebox affichent de nombreux avantages

Soulignons que les infrastructures Edgebox et OTTO favorisent le déploiement du calcul haute densité dans toutes les localités où cela est nécessaire. Ces plateformes ont, par ailleurs, une incidence positive sur l’empreinte carbone et les coûts. Aussi, elles mettent en évidence les conceptions brevetées et l’immersion biphasée, ce qui les rend plus efficaces que les méthodes classiques. A ce titre, ces inventions de TMGcore permettent « une utilisation nulle de l’eau, jusqu’à 3 000 watts par pied carré, un PUE aussi bas que 1,028, une réduction de l’empreinte jusqu’à 90 %, des systèmes logiciels intégrés et un système de chauffage robotisé ».

Le partenariat révolutionne les data centers DartPoints

Optimisées, les plateformes sont conçues pour afficher le minimum d’empreinte mais aussi de très hautes densités. John David Enright, le PDG de TMGcore ne manque pas de le souligner lors du communiqué de presse. Selon lui, TMGcore s’impatiente d’observer le lancement de leurs produits sur les marchés ciblés par DartPoints à travers les Etats-Unis. Une chose est sûre, c’est que le partenariat témoigne de la compatibilité de ces technologies dans une « configuration maillée pour permettre au contenu et aux charges de travail de circuler sans effort là où ils sont le plus nécessaires ».

Dans son activité, DartPoints élabore des « points de rencontre » inhérent au sein même du marché américain. Cela incite aux échanges de contenus et d’applications, ce qui tend à mettre au point l’expérience utilisateur à travers le monde. Grâce à la technologie de TMGcore, l’entreprise a désormais la faculté de fournir une capacité de calcul de pointe jamais atteinte. Cela se fera sur un délai de 60 à 90 jours, et ce, sur plusieurs classes d’immobilier. Ainsi, DartPoints adopte les solutions TMGcore dans ses data centers et sites de colocation.

Sources & crédits Source : markets.businessinsider - Crédit :

Pin It on Pinterest