Data centers : Modine détaille sa gamme de refroidisseurs

Face à la demande en perpétuelle croissance de refroidissements des centres de données aux Etats-Unis, Modine dévoile au grand jour son produit AIREDALE by MODINE.

Spécialisé dans la gestion thermique, Modine se lance aux Etats-Unis avec son produit destiné aux data centers. L’entreprise expose ainsi différentes facettes d’AIREDALE by MODINE. Celle-ci en profite pour publier toute sa gamme de produits existante, mais aussi celles qui sont encore en préparation. Soulignons que cette initiative répond à l’essor considérable des data centers dans le pays.

AIREDALE by MODINE, à la conquête du continent américain

Après sa réussite sur le continent européen et notamment au Royaume-Uni, Modine étend son offre sur le marché américain. La société propose effectivement des refroidisseurs tant pour des salles informatiques que pour les centrales de traitement de l’air. Les solutions de bout en bout AIREDALE by MODINE sont réputées efficaces, fiables et de bonne qualité. Les offres de refroidissement sont améliorées et extrêmement précises. Celles-ci conviendront donc aux entreprises possédant des infrastructures critiques.

Aux Etats-Unis, l’enseigne s’est installée dans le Mississippi, à Grenade et enfin, à Rockbridge en Virginie. Ces sites ont été mis en place spécialement pour le développement de la gamme de produits destinés aux clients américains. L’objectif étant de pouvoir ressortir un système de refroidissement « à haute capacité avec un apport énergétique minimal, associé à des commandes de nouvelle génération ».

Focus sur les produits de la marque

On retrouvera, à ce titre, le fameux SmartCool One qui est une solution de refroidissement ultra précise. Puissante et flexible, cet équipement utilise de l’eau glacée. Quant à ses capacités de fonctionnement, elles peuvent atteindre 1 MW. Modine a également pensé aux architectures à plancher solide. Pour ces derniers, le spécialiste du refroidissement propose des ventilateurs muraux Airewall dont la puissance peut aller jusqu’à 400 kW.

On notera que ces deux offres sont compatibles avec la gamme de refroidisseurs à condensation par air free-cooling de la marque. Cette dernière sera bien évidemment accessible pour les clients américains. Cette gamme inclut TurboChill et OptiChill, deux technologies dont les capacités de refroidissement respectives sont de 200 à 1830 kW et de 750 à 1365 kW. Enfin, AIREDALE by MODINE clôt son portefeuille avec une gamme d’aéroréfrigérants dont la performance peut atteindre 1882 kW.

Par ailleurs, Modine a conçu ses refroidisseurs secs de sorte à ce qu’ils soient les plus robustes possibles. Ces produits se sont d’ailleurs déjà fait une petite renommée auprès des data centers à travers le monde.

AIREDALE by MODINE au service des data centers

Quoi qu’il en soit, la livraison de chaque offre AIREDALE by MODINE inclut « des commandes intelligentes » et bénéficie « des services d’assistance étendus » de l’entreprise. Cela facilite la tâche non seulement aux opérateurs de data centers, mais aussi aux équipes désignées pour l’installation.

Selon Stuart Kay, spécialiste du refroidissement des data centers chez Modine, l’entreprise est consciente des défis auxquels se confrontent les centres de traitement de données. Entre la réduction de l’impact environnemental et la soif de connectivité de toute la planète, celle-ci propose alors des solutions adéquates. « Chez Airedale by Modine, nous ne ferons aucun compromis sur l’efficacité, nous ne ferons aucun compromis sur la qualité et nous ne ferons aucun compromis sur la fiabilité », rassure-t-il.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Pin It on Pinterest