DataBank se lance dans l’extension du data center Plano

L’infrastructure numérique de DataBank située au Texas fera l’objet d’une rénovation ainsi que d’une extension avant la fin de l’année.

DataBank annonce son projet d’extension au Texas

Dans le cadre de sa croissance aux Etats-Unis, DataBank décide de réaliser de nouvelles constructions au Texas et plus précisément à Dallas. Un projet qui a vu le jour cette année même. Le data center de Dallas Fort Worth, DFW3 est aujourd’hui à sa quatrième extension. L’entreprise vient de faire la lumière sur la véracité de cet événement.

D’après ce que DataBank a prévu, l’extension consistera à supplémenter l’installation à Plano de deux salles de données. On pourra ainsi compter un complément de 3 MW, mais aussi une infrastructure établie sur plus de 2 000 mètres carrés. La société s’attend à ce que les halls de données 5 et 6 soient achevés l’année prochaine. La fin des travaux est prévue pour le second trimestre de 2022.

Quels changements apportera cette construction ?

Tony Qorri, vice-président de la construction chez DataBank souligne très bien qu’il s’agit d’une extension rajoutant au DFW3 ses quatrième et cinquième salles de données. « DataBank reste concentré sur la fourniture de services de colocation, d’interconnexion et de cloud gérés de classe entreprise. En continuant à développer nos capacités dans un secteur d’activité à forte concentration technologique de Dallas, nous pouvons répondre à la demande croissante de centres de données de classe entreprise » n’hésite-t-il pas à ajouter.

Pour information, ce data center texan est configuré pour pouvoir héberger six salles de données. Le troisième de la liste a été officiellement inauguré ce mois de juillet. Cela illustre à quel point DataBank s’est affairé cette année 2021. A titre de rappel, l’entreprise a réuni, lors d’un tour de table la somme de 1 milliard de dollars. Cet argent a pris la forme de billets sécurisés. En plus de cette collecte, la société a pu déployer « une vague de mise à niveau et d’expansion ».

DataBank accélère son rythme

Alors que celle-ci a pu augmenter de 750 millions de dollars à la fin du premier trimestre, elle ambitionne l’ajout de 9 000 mètres carrés en plus. Cela correspond à l’additionnement de 15 MW de capacité aux infrastructures existantes. En plus du développement de son data center qui se trouve à Plano au Texas, DataBank projette aussi des extensions sur ses autres centres de traitement de données. Ces derniers se situent à Pittsburgh en Pennsylvanie, à Salt Lake City dans l’Utah, à Kansas City au Kansas et enfin à Indianapolis en Indiana.

L’entreprise n’hésite également pas à étendre son portefeuille. Celle-ci dispose même de nouveaux sites et régions dans sa ligne de mire. Parmi ces nouvelles installations, on citera celle de Minneapolis qui  est une petite ville du Minnesota. Ce data center est opérationnel depuis le mois dernier. Par ailleurs, la société a investi dans à Denver. Après avoir rachetée un entrepôt, celle-ci aspire à le transformer en data center. Ce ne sont là, bien sûr, que des exemples parmi tant d’autres.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest