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Dell : des hackers ont ” peut-être ” volé les données clients

Dell annonce que des hackers sont potentiellement parvenus à s’emparer de données clients stockées sur son réseau informatique. Les noms, adresses mail et mots de passe des utilisateurs de services en ligne seraient concernés, mais pas leurs coordonnées bancaires. 

Le 9 novembre 2018, des hackers se sont infiltrés sur le réseau informatique de Dell EMC pour tenter de dérober les données client qui y sont entreposées. Vingt jours plus tard, les clients viennent d’être avertis et sont invités à modifier leurs mots de passe.

Les services affectés sont Dell.com, Premier, Global Portal, et support.dell.com. En revanche, DellEMC.com et DellTechnologies.com ne semblent pas concernés. Les pirates sont potentiellement parvenus à s’emparer des noms, adresses mail et mots de passe hachés des utilisateurs. L’entreprise affirme toutefois qu’aucune preuve n’indique que les informations ciblées ont effectivement été extraites, et que la base de données contenant les coordonnées de cartes bancaires n’a pas été atteinte.

Dell : les mots de passe, adresses email et noms des clients potentiellement dérobés

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Toutefois, selon Sumit Agarwal de Shape Security, les emails et mots de passe hachés peuvent largement suffire à permettre à des cybercriminels d’accéder aux comptes d’un utilisateur sur d’autres services s’il a fait l’erreur d’utiliser les mêmes identifiants à plusieurs reprises.

La gravité de cette fuite de données dépend en réalité de la technique de hachage employée par Dell. Or, la firme refuse de dévoiler quelle est cette technique. Elle précise simplement qu’il s’agit d’un ” algorithme de hachage testé et validé par une entreprise tierce experte en la matière “…

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