designcap logiciel infographie

[Sponsorisé] DesignCap : l’infographie facile et gratuite

Sponsorisé

Cet article apporte tous les renseignements nécessaires à la prise en main d’un logiciel gratuit de création numérique. Très simple à utiliser, il s’agit de DesignCap infographic maker

Ceux qui travaillent dans le marketing digital le savent, l’infographie y joue un rôle majeur. L’utilisation de cette technique de création numérique donne un pouvoir d’attraction indéniable au contenu et permet ainsi d’augmenter le trafic des sites web. Le bon choix des formes et des couleurs dans un respect de la ligne éditoriale et de l’empreinte de la marque est l’un des moyens les plus efficaces pour transmettre un message. Cela est d’autant plus vrai avec des idées novatrices et attrayantes. 

Pourtant, alors que l’on entend souvent parler de l’infographie et de la création digitale, sait-on véritablement de quoi il en retourne ? Il est surtout facile de les confondre avec d’autres formes d’illustrations ou de présentations de données. Toutefois, l’infographie intègre tout un processus de réflexion et une mission bien précise qui lui sont propres.

Achetez des leads sur la marketplace I.T

infographie designcap

En quoi consiste DesignCap ?

DesignCap est un logiciel web simple à utiliser et très complet. Il permet de créer tous les différents éléments d’une campagne de communication digitale ou non. Cela s’étend ainsi de la carte de visite à l’accompagnement visuel d’une conférence en passant par la déco d’une chaîne YouTube. Les possibilités sont nombreuses. En outre, DesignCap intègre un large catalogue de photos, icônes, polices d’écriture et d’autres fonctionnalités. Et pour ceux qui ne visualisent pas totalement leur concept, cet outil propose une sélection de modèles prêts à l’emploi (templates). De quoi faire démarrer un projet même pour les personnes en manque d’inspiration.

La version gratuite de DesignCap comprend un outil de création infographique. Celle-ci donne accès à de nombreux éléments de design, des templates et des polices d’écritures. Elle procure donc tout ce qu’il faut pouvoir commencer à travailler en toute simplicité. DesignCap fournit également un arsenal de fonctionnalités encore plus abouties. Elles sont cependant réservées aux comptes premium.

design cap création infographie

Comment bien se servir de DesignCap ?

Après avoir choisi un template (ou en partant de zéro), il est tout de suite possible de créer le design que l’on souhaite. En plus d’un choix de photos parmi les millions proposées par la banque d’images, l’on peut importer celles de sa librairie, stockées sur son ordinateur ou dans le cloud.

À partir de là, la création en elle-même peut commencer. Il est alors temps de se servir des nombreuses fonctionnalités mises à disposition des utilisateurs. Elles permettent de modifier tous les éléments selon sa convenance, pour par exemple appliquer un filtre à une image, en modifier sa taille, ajouter du texte, quel que soit sa police et son style. En outre, différents types de graphiques, de figures et autres tableaux peuvent venir compléter l’ensemble. Or, l’avantage de DesignCap est qu’il est conçu pour être accessible au plus grand nombre. Il ne nécessite pas de compétences particulières dans le domaine de la création ou de la production de contenus digitaux. Tout le professionnalisme requis pour un projet est inclus dans chaque élément qui constitue cet outil.

Lorsque la création est terminée, le bouton de partage envoie directement le travail accompli sur les réseaux sociaux ou au carnet d’adresses email renseignées. Ou alors, il est possible de la publier tout de suite sur le net. À savoir qu’elle peut être ensuite modifiée à tout moment, une fois qu’elle est enregistrée comme projet sur le compte. DesignCap propose enfin une fonction pour imprimer ces créations.

Pour conclure

DesignCap est le choix parfait pour la création d’infographies numériques sans pour autant posséder des connaissances approfondies dans le domaine. Même ceux qui l’utilisent pour la première fois n’éprouvent aucune difficulté à réaliser ce qu’ils souhaitent. Pas besoin d’y passer de longues sessions à comprendre comment tel ou tel outil fonctionne.

Pour en découvrir plus sur DesignCap, faites un tour sur sa page dédiée Learn center.