disney microsoft azure

Disney passe sur le Cloud Microsoft Azure pour produire ses films plus vite

Disney et Microsoft annoncent un partenariat de cinq ans autour du Cloud Azure. L’objectif de Disney est d’exploiter les possibilités offertes par le Cloud pour accélérer la production de ses films tout en en réduisant le coût…

Au fil du temps, le Cloud est de plus en plus populaire auprès des entreprises de toutes les industries. De fait, il est naturel de voir les cas d’usage de cette technologie se multiplier.

Aujourd’hui, c’est au tour de Walt Disney Studios de se tourner vers le Cloud. Le géant américain du film d’animation annonce un partenariat de cinq ans avec Microsoft Azure. L’objectif de cette alliance est de mettre au point un laboratoire d’innovation afin d’explorer les possibilités offertes par le Cloud pour la production de contenu.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Cet accord vient en réalité s’ajouter au partenariat déjà scellé entre Microsoft et Avid, connu pour son logiciel dédié à la production de films. Ensemble, les deux entreprises développent des workflows basés sur le Cloud pour l’industrie du cinéma en utilisant les solutions logicielles d’Avid sur Azure.

Disney veut réduire les coûts et accélérer la production de ses films grâce à Microsoft Azure

De son côté, Disney pourra profiter des solutions déjà mises en place par Avid et Azure tout en contribuant à l’élaboration d’outils nouveaux répondant à ses besoins spécifiques. Au sein du Walt Disney StudioLAB, les employés de Disney pourront expérimenter le Cloud. En joignant leurs forces, les trois entreprises espèrent mettre au point des workflows novateurs basés sur le Cloud afin d’accélérer le cycle d’innovation de Disney.

La production de films requiert une grande quantité de ressources informatiques, et le Cloud semble donc parfaitement adapté à ce cas d’usage. En effet, Disney pourra librement augmenter ou réduire la quantité de ressources utilisées en fonction de ses besoins. Ainsi, selon le CTO de l’entreprise, Jamie Voris, le Cloud va permettre de réduire les coûts de production tout en accélérant le processus. Libérés des contraintes techniques, les employés quant à eux pourront se focaliser sur le processus créatif…