Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ?

Twitter : pourquoi Elon Musk recrute le hacker de la PS3 ?

Il semblerait qu’Elon Musk, le nouveau boss de Twitter, ait recruté George Hotz, un hacker connu pour avoir piraté PS3. La personne intègre donc la plateforme à l’oiseau bleu en tant que stagiaire, mais pour faire quoi ?

Elon Musk recrute un hacker pour réparer sa fonction de recherche

Lorsqu’Elon Musk recrute ce hacker, les spéculations sont allées bon train. Mais le nouveau stagiaire est là pour réparer la fonction de recherche du réseau social. Le hacker sera donc en stage chez Twitter pour trois mois.

Il aura douze semaines pour améliorer la fonction de recherche. Il sera notamment chargé d’améliorer la pertinence des résultats de recherche. George Hotz aura également à supprimer la  fenêtre contextuelle de connexion.

Beaucoup se demandent si ce stage va déboucher sur une collaboration à plus long terme. Jusqu’ici, aucune information ne vient répondre à ces interrogations. En tout cas, c’est tout bénéfice pour Elon Musk qui engage une personne pour un travail qui nécessiterait normalement toute une équipe d’ingénieurs.

Une collaboration qui fait polémique

Dès son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a fait savoir qu’il réduirait l’effectif du personnel de la société à l’échelle mondiale. Le nouveau boss a dans la foulée licencié la moitié des employés.

Suite à quoi, il a menacé de virer tous ceux qui s’opposeraient à sa vision des choses qui inclut des conditions de travail plus dures. Cette annonce a causé une nouvelle vague de départs. Dans ce contexte, George Hotz aurait sollicité gratuitement l’aide des ingénieurs.

Une demande de bénévolat qui fait polémique en sachant que Musk vient de virer plusieurs ingénieurs. Les experts estiment que tout cela est mauvais pour l’image d’une société phare de la Silicon Valley. ce n’est pas bon pour les affaires.

George Hotz et Elon Musk, de vieilles connaissances ?

Lorsqu’Elon Musk recrute ce hacker, la personne ne lui est pas étrangère. En effet, l’actuel patron de Twitter qui est aussi à la tête de Tesla a déjà tenté de l’embaucher. Voici la petite histoire. George Hotz a fondé la société Comma AI en 2016, mais a récemment quitté le poste de PDG de l’entreprise.

Avant cela, il était surtout connu pour ses activités de hacker et opérait sous le pseudo Geohot. À tout juste 17 ans, il aurait été la première personne à avoir déverrouillé l’iPhone. Quelques années plus tard, il a piraté la PlayStation 3.

En 2015, il a affirmé pouvoir créer une meilleure version d’Autopilot, le logiciel de conduite semi-autonome de Tesla. Elon Musk a tenté de l’embaucher chez Tesla après ces déclarations, mais il a refusé. Aujourd’hui, les deux ont fini par collaborer. Jusqu’où ira ce partenariat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest