Equinix data center

Equinix lance officiellement son premier data center en Nouvelle-Aquitaine

Le projet de l’entreprise Equinix sera le premier data center neutre en termes de support dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Ce data center répondra aux besoins de l’informatique de pointe et des écosystèmes numériques en expansion.

Equinix Inc, un des leaders mondiaux des infrastructures numériques, a annoncé son intention d’ouvrir son premier data center à Bordeaux, en France, au troisième trimestre 2021. Avec des liens directs en fibre optique vers les sites Exchange™ d’Equinix International Business à Paris.

L’installation du data center d’Equinix à Bordeaux

Equinix installe son premier data center à Bordeaux. Stratégiquement située dans le sud-ouest de la France, près de la côte atlantique, Bordeaux s’impose comme un nouveau hub sur la carte de la connectivité mondiale.

Étant une pionnière du concept de ville intelligente, Bordeaux a attiré une forte concentration de start-ups et abrite des industries de pointe telles que l’aérospatiale et l’optique photonique. Cette forte expansion économique fait de la ville un emplacement idéal pour les data centers.

La métropole accueille également un groupe grandissant de compagnies internationales et nationales. Toutes ces entreprises ont besoin d’une faible latence, d’une bande passante accrue et d’une forte connectivité avec les principaux fournisseurs de réseaux, de contenus et de services en nuage, pour établir et développer leurs activités.

Ce nouveau projet d’Equinix soutient en outre ce centre numérique en pleine expansion. En donnant accès à la plateforme Equinix®, le géant du data center offrira à cette communauté professionnelle un développement hautement connecté en termes de capacités et de services. Cela va également permettre aux entreprises locales de connecter leur infrastructure numérique de base dans le monde entier.

Les atouts de l’installation du data center BX1

En tant que véritable centre de connectivité, cette nouvelle installation, baptisée BX1, offrira

aux entreprises mondiales et aux collectivités locales situées en Nouvelle-Aquitaine la possibilité de se connecter directement et en toute sécurité à l’économie numérique mondiale.  Ce data center offrira à ses clients la possibilité de bénéficier des écosystèmes numériques complets hébergés dans les sites parisiens d’Equinix, via Equinix Fabric.

Comptant aujourd’hui plus de 220 implantations dans le monde, Equinix propose à ses clients français un accès simple et direct aux plus grands marchés internationaux. BX1 démontre une fois de plus l’engagement d’Equinix à aider les entreprises à être plus compétitives en France et à l’international, renforçant ainsi la position de la France dans l’économie numérique mondiale.

Augmentant encore les possibilités de connectivité, BX1 fournira un centre d’atterrissage pour le nouveau câble sous-marin AMITIE, qui doit relier la France aux États-Unis et à la Grande-Bretagne. Ce qui va créer une nouvelle passerelle européenne pour le trafic de données entre les États-Unis et l’Europe.

Le BX1 est construit conformément aux normes environnementales mondiales et figurera parmi les data centers les plus efficaces au monde sur le plan énergétique. En effet, BX1 doit utiliser une énergie 100% renouvelable.