Data Center : Equinix ouvre une nouvelle infrastructure à Singapour

Equinix vient d’ouvrir son cinquième data center International Business Exchange à Singapour. C’est le résultat d’un investissement initial de 144 millions de dollars. Soulignons que l’opérateur de data centers basé aux Etats-Unis avait annoncé la nouvelle fin 2020. Cependant, il a été entendu que l’ouverture officielle de la nouvelle installation serait repoussée en raison de perturbations associées à la pandémie de COVID-19. 

Une installation de grande envergure à Singapour

Equinix a enfin officialisé l’ouverture de son cinquième data center à Singapour. Le data center SG5 est une installation de neuf étages construite avec 144 millions de dollars à Tanjong Kling, anciennement connue sous le nom de Singapore Data Center Park. En outre, l’installation de neuf étages est le plus haut qui soit.

Les quatre premiers data centers Equinix offrent actuellement plus de 43 500 m² d’espace de colocation. La première phase de l’installation SG5, quant à elle, compte plus de 3 800 m² d’espace et une capacité initiale de 1 300 armoires. En tout, l’ensemble de l’installation fournira 5 000 armoires et un espace de colocation total de presque 12 000 m². Comme toutes les installations d’Equinix à Singapour, l’installation SG5 sera connectée aux autres centres de données via la fibre noire.

Concrétiser un projet de croissance à l’échelle mondiale

Singapour continue de prospérer en tant que plaque tournante numérique régionale malgré la pandémie et les défis économiques actuels. D’après les déclarations du directeur général d’Equinix, les entreprises d’aujourd’hui exigent une infrastructure numérique solide. L’objectif sera de se développer tout en tirant parti des écosystèmes vitaux et des services cloud via Platform Equinix.

L’ajout du nouveau data center renforce la présence et la diversité des emplacements d’Equinix sur l’ensemble de l’île. C’est ce qu’a déclaré la société. Celle-ci appuie sur le fait que les cinq datacenters IBX actuels d’Equinix sont répartis stratégiquement sur l’île.

Selon Jeremy Deutsch, président d’Equinix Asie-Pacifique, les entreprises de la région Asie-Pacifique continuent d’augmenter leur demande d’infrastructure numérique, Singapour étant l’épicentre de la croissance des entreprises numériques dans la région.

Répondre au besoin d’infrastructure numérique durable

Selon Equinix, l’installation spécialement conçue aidera également à répondre au besoin d’une infrastructure numérique durable. Cela permettra, à l’avenir, d’améliorer la résilience numérique des entreprises. On notera qu’il s’agit d’un facteur précieux sur le marché de Singapour où les réglementations environnementales sont strictes en matière de data centers.

L’installation exploite également de l’eau recyclée pour ses opérations. En plus de cela, SG5 utilise une technologie de refroidissement de surface sur-mesure. Cela permet de prendre en charge les clients à haute densité. En même temps, cette technique, connue sous le nom d’Equinix Cooling Array, réduit les besoins de consommation d’eau et d’électricité.

Combiné à la connexion à l’eau recyclée NEWater de Singapour – eau récupérée de haute qualité – qui est un processus d’économie d’énergie aligné sur les initiatives vertes du gouvernement de Singapour, SG5 est bien placé pour répondre aux exigences des clients en matière d’environnement et de développement durable.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Pin It on Pinterest