Fnac Darty lance Myretailink

Fnac Darty lance MyRetailink, la plateforme self-service de Retailink

Deux ans après le lancement de Retailink, la régie omnicanale intégrée de Fnac Darty, le groupe déploie MyRetailink. Il s’agit d’une plateforme de partage de données de ventes disponible en self-service, utilisable de manière autonome. 

Deux modules sur une seule interface

Dans le cadre du développement de sa stratégie de retail media, Fnac Darty lance MyRetailink, une solution intégrée de partage de données de ventes omnicanales. Celle-ci propose deux modules de services différents, mais complémentaires sur une seule interface. Le premier est une solution de partage des données baptisée Insights. L’idée est d’offrir aux fournisseurs une vue d’ensemble et complète sur leur activité afin d’optimiser le pilotage du business, mais aussi les prises de décision. Activation, le second module de la plateforme, est une solution d’activation digitale. Grâce à cette dernière, les marques peuvent cibler, programmer et mesurer leurs campagnes digitales sur les sites e-commerce du groupe et partout sur le web.

Selon Alexandra Suire, directrice de la régie Retailink by Fnac Darty,  les partenaires du groupe « attendent une plateformisation des services de retail media. 7 marques sur 10 le demandent. Ces dernières souhaitent bénéficier d’une visibilité et d’une transparence plus fortes sur l’activation de leurs projets business et de plus d’autonomie. Or, aujourd’hui, les plateformes existantes sont trop silotées : avec un prisme uniquement média, elles ne permettent pas aux marques d’avoir un carrefour unique de leurs problématiques data et média. Nous voulons que la plateforme soit un outil qui génère de la transparence, du partage et de l’immédiateté ».

Élargir l’audience

Fnac Darty lance Myretailink

MyRetailink est disponible en self-service. Autrement dit, la plateforme s’utilise de manière tout à fait autonome, permettant aux annonceurs hors captifs (ceux qui ne vendent pas sur les différents sites de e-commerce de Fnac Darty) d’y accéder. L’Activation est en effet disponible pour les annonceurs extérieurs et à leur agence média. Cela s’inscrit dans la volonté du groupe d’élargir l’audience. « La consolidation de nos outils au sein d’une plateforme unique va permettre aux marques de proposer une meilleure expérience client sur les écosystèmes Fnac Darty ainsi que sur les principaux carrefours d’audience du Web  », déclare Alexandra Suire. 

Avec MyRetailink, les fournisseurs ont la possibilité de connaître de façon précise la santé de leur business, de savoir quels produits marchent le mieux et lesquels nécessitent une publicité. Mieux encore, les marques pourront désormais construire un segment d’audience précis correspondant à un produit donné ou à des objectifs marketing. Pour l’heure, la plateforme n’est disponible qu’en France. Mais le groupe prévoit très prochainement de le déployer à l’international, au niveau de l’ensemble du marché de Fnac Darty. 

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