Accueil > Business > Blockchain > Huawei Cloud lance son service Blockchain à l’échelle mondiale
huawei cloud blockchain service

Huawei Cloud lance son service Blockchain à l’échelle mondiale

Could not resolve host: public.newsharecounts.comCould not resolve host: public.newsharecounts.com

Huawei Cloud lance son service Blockchain Cloud Service à l’internationale. Ce service Cloud permet aux développeurs et entreprises de créer et de déployer leurs propres applications de la chaîne de blocs sur le Cloud.

Le service Blockchain Service a été lancé en Chine par Huawei Cloud au début de l’année 2018. Il permet aux développeurs et aux entrepreneurs de créer, déployer et gérer des applications de Blockchain sur le nuage du géant chinois de façon rapide et peu coûteuse.

Selon Huawei, le BCS peut être utilisé dans la plupart des industries et notamment dans le domaine de l’Internet des Objets, du Big Data et de la finance. Il peut par exemple permettre la vérification d’identité, le traçage alimentaire, les soins de santé à distance, les transactions de données, ou encore la gestion d’appareils IoT.

Il existe déjà de nombreuses applications de Blockchain, mais Huawei tire son épingle du jeu en se positionnant sur le marché du BaaS (Blockchain en tant que Service Cloud). Ceci permet aux utilisateurs de gagner du temps, puisqu’ils n’ont plus à se charger du déploiement qui peut s’avérer chronophage et complexe.

Huawei Cloud Blockchain Service : un service BaaS flexible et peu coûteux

huawei blockchain plateforme

De plus, selon Huawei, le Blockchain Service est flexible, efficace, et regroupe de nombreux algorithmes de consensus. Le déploiement est également très peu coûteux, et la gestion unifiée réduit les coûts de maintenance. La sécurité et la confidentialité sont également à l’honneur avec notamment des fonctionnalités permettant de gérer les utilisateurs et les permissions à l’échelle individuelle.

A compter du 3 décembre 2018, le Blockchain Cloud Service est disponible dans le monde entier sur le site international de Huawei Cloud. Par la suite, le géant chinois envisage de lancer une plateforme Blockchain distribuée mondiale.

Reste à savoir si le BCS parviendra à séduire les entreprises en dehors de Chine malgré les soupçons d’espionnage dont fait l’objet Huawei. Rappelons que la firme est bannie des Etats-Unis, et que l’Allemagne et la France envisagent de prendre les mêmes mesures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend