Nintendo est déjà en train de préparer le lancement prochain de sa nouvelle console Switch 2 pour assurer que les revendeurs ne gâchent pas cet événement !
Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a été interrogé sur les plans de son entreprise pour garantir le lancement en douceur de sa console pendant l’interview avec la publication japonaise Nikkei. Cela permet surtout d’éviter les pénuries de stocks rampants qui ont affligé la première année de la Switch originale sur le marché.
Nintendo anticipe les pénuries lors du lancement du Switch 2
Lors du lancement de la Switch originale, Nentindo a dû faire face à une vague de pénurie causée par les revendeurs. Heureusement, la société a réussi à trouver une solution aux problèmes et les Switchs ont réussi à refaire surface en 2020 et 2021.
Rappelons que le problème concern aussi les pénuries de stock de la fenêtre de lancement lors de la sortie de nouveau matériel de jeux comme la PS5, la Xbox Series X en 2020.
La Nintendo Switch 2, l’un des produits technologiques les plus attendus de 2025 pourrait très bien aussi subir le même sort. Pour éviter que ce problème ne se reproduise, la société affirme qu’elle est déjà en train de prendre les mesures nécessaires.
« Nous prendrons toutes les mesures possibles en fonction de l’expérience que nous avons accumulée jusqu’à présent (en ce qui concerne les revendeurs et autres). Nous nous préparons », a déclaré Furukawa.
Au moment de l’interview, Nintendo n’a pas fourni de détails sur la nature de ces mesures spécifiques. Toutefois, il est réconfortant de savoir que la société est consciente du problème potentiel et élabore déjà des mesures préventives.
À quoi faut-il s’attendre à la sortie de la Nintendo Switch 2 ?
Pour ce qui est de la Nintendo Switch 2 elle-même, les choses que nous ignorons sont encore nombreuses. Toutefois, dans la vidéo de présentation de ce futur hybride console de salon/portable publiée en janvier, nous avons quand même vu un aperçu de la console.
Tout d’abord, nous avons constaté que la Switch 2 ressemble surtout à une Switch plus grande. Par ailleurs, la société a annoncé que la console serait distribuée avec un nouveau jeu Mario Kart. Nous savons aussi d’après la bande-annonce que la sortie serait en 2025, mais elle est restée assez vague.
Quoi qu’il en soit, comme la plupart des utilisateurs, j’attends plus de détails lors de la prochaine vitrine Nintendo Direct dédiée à la console Switch 2.
D’ailleurs, si vous êtes déjà conquis par cette nouvelle console, sachez que vous ne pourrez pas encore passer commande. Malheureusement, les détails exacts de la précommande de la Nintendo Switch 2 ne sont pas encore divulgués.
Néanmoins, vous pouvez très bien « intéresser votre caisse » à la console chez plusieurs détaillants comme GameStop ou encore Best Buy.
Que pensez-vous de cette mesure prise par Nintendo ? Partagez votre réponse dans les commentaires !
- Partager l'article :