Accueil > Solutions Cloud > Microsoft > Microsoft Xbox prépare un nouveau service Cloud Gaming
microsoft xbox cloud gaming

Microsoft Xbox prépare un nouveau service Cloud Gaming

Microsoft Xbox prépare un nouveau service de Cloud Gaming. L’annonce a été faite dans le cadre de l’E3 2018 de Los Angeles, rendez-vous annuel de l’industrie du jeu vidéo. 

Dans le cadre de l’E3 2018, Microsoft vient d’annoncer sa volonté d’investir massivement dans le domaine du jeu vidéo. De nombreux jeux vidéo ont été annoncés, ainsi que plusieurs acquisitions de studio. Par ailleurs, Phil Spencer, le directeur de la division Gaming, révèle que la firme de Redmond travaille d’arrache-pied sur un nouveau service de Cloud Gaming.

Ce service de streaming de jeu vidéo sera compatible avec tous les appareils électroniques : ordinateurs, consoles, tablettes, smartphones… l’objectif de Microsoft est en effet de créer un réseau de streaming de jeu vidéo permettant d’accéder aux jeux vidéo pour console depuis n’importe quel support.

Microsoft Xbox mise sur le Cloud pour l’avenir du jeu vidéo

microsoft xbox avenir

Les jeux seront exécutés sur les serveurs Cloud de Microsoft, et diffusés en streaming sur l’appareil du joueur via internet. Les commandes entrées par le joueur seront également transmises vers le serveur Cloud. Toute cette communication entre l’appareil et les serveurs se fera de façon instantanée, sans aucun temps de latence.

Comme plusieurs acteurs majeurs de l’industrie,  Microsoft est convaincu que le Cloud Gaming est l’avenir du jeu vidéo. C’est également le cas de Sony, qui permet déjà de jouer aux jeux PS4 sur PC grâce à son service PlayStation Now. De même, Electronic Arts vient d’annoncer son service de Cloud Gaming Origin Access.

Ainsi, si le Cloud Gaming était encore un rêve illusoire il y a dix ans, cette technologie semble de plus en plus vouée à remplacer les consoles de jeu physiques. Cependant, Microsoft n’a pas encore annoncé à quelle date son service de Cloud Gaming serait lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend