Accueil > Solutions Cloud > Amazon > Microsoft et Amazon battent des records de croissance grâce au Cloud
microsoft amazon croissance cloud

Microsoft et Amazon battent des records de croissance grâce au Cloud

Microsoft et Amazon viennent d’annoncer des résultats financiers impressionnants pour le premier trimestre 2018 (troisième trimestre fiscal). Ces excellents résutats sont en grande partie liés aux activités Cloud respectives des deux entreprises américaines.

Au 1er trimestre 2018 (troisième trimestre fiscal), Microsoft a enregistré un chiffre d’affaires de 26,8 milliards de dollars, soit 16% de plus qu’au 1er trimestre 2017. Son bénéfice net s’élève à 7,4 milliards de dollars, contre 5,5 milliards de dollars à la même période l’an dernier.

De son côté, Amazon a dévoilé des résultats financiers encore plus spectaculaires, puisque la firme a tout bonnement doublé son bénéfice par rapport à l’an dernier. Durant les trois premiers mois de l’année 2018, la firme a enregistré un bénéfice net de 1,6 milliards de dollars.

Microsoft Azure et Amazon Web Services : deux Cloud en plein essor

microsoft amazon web services essor

La croissance de ces deux géants américains est en grande partie liée à leurs activités Cloud. Microsoft Azure, le Cloud de la firme de Redmond, a rencontré une croissance impressionnante de 93% par rapport au premier trimestre 2017.

Même chose du côté de Amazon Web Services, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 49% au premier trimestre 2018. Au total, le Cloud d’Amazon représente 11% de son chiffre d’affaires total, contre 8,5% au précédent trimestre. Avec 5,44 milliards de dollars de revenus, l’entreprise a même dépassé les prédictions des analystes, qui s’attendaient à ce que AWS génère 5,26 miliards.

Le bénéfice d’exploitation de AWS s’élève à 1,4 milliards de dollars, ce qui représente 73% du bénéfice d’exploitation total de 1,93 milliards de dollars d’Amazon. Autant dire que les chiffres donnent raison à ces deux enteprises américaines d’avoir investi massivement dans le Cloud Computing au fil des dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend