Accueil > Cloud computing > OVH change de nom pour ses 20 ans et part à la conquête du Cloud
ovhcloud summit

OVH change de nom pour ses 20 ans et part à la conquête du Cloud

OVH, le géant français du Cloud, annonce son changement de nom pour son 20ème anniversaire. Désormais nommée OVHcloud, la firme compte partir à la conquête du marché international…

Dans le cadre de sa conférence annuelle, renommée #OVHcloudSummit, le Français OVH fête son 20ème anniversaire en annonçant son changement de nom. Dorénavant, la marque s’appelle OVHcloud.

Une façon pour l’entreprise de bien signifier que le nuage est maintenant sa priorité. En effet, selon ses propres dires, ses solutions Cloud représentent désormais 70% de ses revenus.

Après s’être longtemps présentée comme une alternative européenne aux géants américains du Cloud, la firme compte partir à la conquête du marché international et tient à clarifier son activité par ce rebranding.

OVHcloud veut concurrencer AWS, Google Cloud ou Microsoft Azure

Pour se frayer une place sur le marché mondial, OVHcloud dispose de plusieurs atouts selon son CEO Michel Paulin. Son principal point fort est la simplicité et la transparence de ses solutions.

En outre, il estime que de nombreux acteurs de l’industrie rendent très difficile voire impossible pour leurs clients d’extraire leurs donnés du Cloud. Au contraire, OVHcloud veut proposer une réversibilité totale qui sera bénéfique à ses clients et rendra possible la mise en place de stratégies multi-cloud.

Pour tirer son épingle du jeu, le Français compte aussi séduire différentes industries et de petites entreprises. Ainsi, sa ligne de produits d’hébergement Cloud Web s’adresse aux développeurs et aux agences. Son portfolio bare metal quant à lui se destine aux entreprises en quête de meilleures performances et d’automatisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend