SoundCommerce, une plateforme de données prête à l’emploi, a levé 15 millions de dollars en série A pour aider les détaillants à rivaliser avec Amazon. La ronde est dirigée par Emergence Capital.
SoundCommerce, une plateforme de données de bout en bout
Fondé à Seattle en 2018, SoundCommerce est présenté comme une plateforme de données de bout en bout qui aide les détaillants à améliorer leur marketing et leurs opérations. Ceci en exploitant toutes leurs données provenant des clients, des commandes des ventes et des achats, des expéditions et des stocks. Pour ce faire, il se connecte à des plateformes tierces, notamment Google Cloud, Snowflake, AWS, Azure, Tableau, Looker, Microsoft Power BI, … grâce à des intégrations prédéfinies.
SoundCommerce souhaite offrir aux détaillants de toutes tailles le type d’intelligence de données disponible pour les principaux acteurs du commerce électronique comme Amazon. En effet, pour que les marques et les détaillants rivalisent avec Amazon et ses concurrents émergents, il faut des capacités de données de pointe et la discipline nécessaire pour appliquer les données aux opérations clés et aux décisions marketing.
Capitaliser sur le passage rapide au commerce électronique
Alors que les outils SaaS tels que Shopify deviennent de plus en plus faciles à adopter et à utiliser, la fragmentation des données empêche les marques grand public d’unifier les décisions entre les services afin d’optimiser le profit, l’expérience client et le CLV (Customer Lifetime Value ou Valeur Vie Client). SoundCommerce avait précédemment levé 6,5 millions de dollars environ. Avec sa nouvelle injection de liquidités qui comprend des investissements de Defy Partners et de Voyager Capital, la société est bien financée pour capitaliser sur le passage rapide au commerce électronique qui a été en grande partie entraîné par la pandémie.
SoundCommerce promet de rendre les choses aussi simples que possible en appliquant l’IA et l’apprentissage automatique à de larges pans de données pour aider les entreprises à prendre des décisions qui ont un impact sur leurs résultats, sans avoir à consacrer l’intégralité du budget de leur entreprise au problème.
Lecture de données
En combinant toutes ces données, SoundCommerce peut glaner des informations granulaires sur les produits, les clients ou les segments et les catégoriser par attributs spécifiques, performances ou statut en temps réel. Les spécialistes du marketing peuvent utiliser SoundCommerce pour suivre au niveau de la commande et des clients, l’impact d’une campagne spécifique sur la rentabilité du produit dont elle fait la promotion.
Les détaillants, quant à eux, pourraient se tourner vers SoundCommerce pour surveiller l’impact des retards ou des annulations sur le profit et la CLV. Cela leur permettrait de savoir comment réagir face à chaque situation. La plateforme permet d’identifier facilement les nouveaux clients des anciens et d’optimiser l’assortiment de produits, les remises de marchandisage, l’emplacement des stocks et le routage des expéditions pour maximiser l’engagement des acheteurs.
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