Accueil > Sécurité > Tesla : un employé vole les données pour les revendre à des tiers
tesla vol données

Tesla : un employé vole les données pour les revendre à des tiers

Tesla a été victime d’un vol de données de grande envergure par un employé en colère. Ce dernier s’est emparé d’une grande quantité de données extrêmement sensibles stockées sur le réseau de l’entreprise afin de les revendre à des tiers. 

Le CEO de Tesla, Elon Musk, annonce que son entreprise vient d’être victime d’un sabotage de grande envergure. Un employé de la firme a utilisé son accès au réseau pour dérober une grande quantité de données très sensibles afin de les revendre à des tiers.

Dans un email communiqué dimanche 17 juin 2018 aux employés de Tesla, Musk explique que le coupable a effectué des changements dans le système d’exploitation de l’entreprise en utilisant des faux noms d’utilisateur. Il a ensuite exporter un large volume de données pour les transférer à des tiers.

Tesla : le vol de données pourrait mettre l’entreprise en péril

elon musk inquiet

Comme bien souvent, l’employé en question était en colère à cause d’une promotion refusée. Toujours selon Musk, l’attaque pourrait être encore plus grave qu’il n’y paraît. En effet, de nombreuses entités souhaitent que Tesla fasse faillite : les géants du pétrole, les constructeurs de voitures et même certains traders de Wall Street voient le succès de Tesla et ses voitures électriques d’un mauvais oeil.

Il est possible que les données aient été vendues à certains de ces  » ennemis «  de Tesla. Pour l’heure, la firme tente de déterminer si l’employé en question était seul ou s’il a agi au service d’organisations extérieures.

Cet incident nous rappelle à quel point il est important de sécuriser les données au sein d’une entreprise. Les fuites de données sensibles sont vite arrivées, et peuvent avoir des conséquences désastreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend