Trailer de GTA VI : Tous les secrets que vous n’avez même pas vus

Le trailer de GTA VI n’est pas seulement une vitrine technique pour Rockstar Games. Ses 90 secondes de durée sont riches en easter eggs.

La bande-annonce du sixième opus de Grand Theft Auto devait être le plus grand événement de la décennie dans l’industrie du jeu vidéo. Mais un leak est venu tout gâcher, avant la sortie officielle. Rockstar Games a tout de même dévoilé le trailer de GTA VI, impressionnant visuellement et riche en contenu.

Trailer de GTA VI, un rendez-vous qui fait pschitt

Après la première semaine de novembre, Rockstar Games reconnaissait officiellement la préparation du sixième opus de Grand Theft Auto. L’éditeur américain mettait ainsi un terme à une décennie animée par les rumeurs et les leaks. Il avait rendez-vous avec les fans pendant la première semaine de décembre.

Au début du mois, une publication sur X annonçait le 5 décembre comme date de sortie de la première bande-annonce. L’excitation des passionnés de la licence GTA était à son comble. Alors que le monde vidéoludique se dirigeait tranquillement vers le jour tant attendu, le trailer débarque sur Internet à la suite d’un leak.

La réaction de Rockstar Games ne se fait pas attendre. L’éditeur précipite la diffusion des premières images officielles de Grand Theft Auto VI.

Une bande-annonce remplie de vrais faits divers

Dans GTA VI, les joueurs vont redécouvrir Vice City. Cette ville fictive, inspirée de Miami et Miami Beach, n’est plus à présenter aux vétérans de la licence. C’était notamment le terrain de jeu dans l’emblématique Grand Theft Auto: Vice City, sorti en 2002.

Vice City fait ainsi peau neuve dans le sixième opus. La ville se dévoile dans le trailer à travers de courtes vidéos d’un réseau social fictif. Ces séquences ne sont pas anodines, elles s’inspirent notamment des clips de faits divers ayant buzzé sur Internet aux États-Unis. Découvrez-les dans ce thread :

GTA retourne à Vice City, mais ce ne sera pas à la même époque. Rappelons que dans le quatrième opus, l’intrigue se déroule dans les années 80. La bande-annonce du sixième opus montre clairement que l’histoire va se dérouler à notre époque.

Les nostalgiques vont aussi apprécier ces easter eggs

Il n’y a pas que le retour à Vice City qui tire sur la fibre nostalgique des passionnés de la licence. Les regards attentifs ont certainement repéré ces quelques éléments qui étaient déjà présents dans les précédents jeux. Parmi ces éléments, il y a notamment cette marque de bière bien visible dans le trailer.

On peut effectivement voir un camion de Patriot Beer. La marque était déjà présente dans les quatrième et cinquième opus. Mais elle va revenir dans GTA VI avec un nouveau logo.

Les vétérans vont également apprécier le retour de la Cheetah version Vice City. Cette voiture de sport est présente depuis Grand Theft Auto III.

Dans le troisième opus, GTA: Vice City, puis dans Grand Theft Auto: San Andreas, la Cheetah possède l’allure d’une Ferrari Testarossa. Dans GTA IV et GTA V, elle ressemble plutôt à une Ferrari Enzo. La bande-annonce du sixième opus montre que la voiture de sport va reprendre son esthétique dans GTA: Vice City. Ce qui est assez logique.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *