Incogni

Trois clics suffisent pour effacer toutes vos données d’internet : voici comment

La cybercriminalité est devenue un phénomène indissociable à l'ère numérique. D'où l'importance de garantir la protection de nos vies privées sur internet. En seulement quelques clics, Incogni permet de supprimer les données en ligne.

En utilisant internet tous les jours, on laisse notre empreinte numérique en ligne. Malgré l'engagement d'internet à préserver l'anonymat des utilisateurs, certaines données sont toujours exposées sur le web. La suppression de ces empreintes se révèle être un défi de taille. Néanmoins, en utilisant de bons outils, il est possible d'effacer nos informations intimes sur internet. Voici des solutions simples pour rétablir votre anonymat en ligne.

Comment restituer votre anonymat sur internet ?

https://twitter.com/incogni_com/status/1775825014480085120

Au moment de s'inscrire sur des sites ou lors de remplissage de formulaire pour avoir des informations en ligne, on laisse des informations sur internet. Ainsi, lorsqu'on tape nos noms sur les moteurs de recherche, on tombe sur de nombreuses informations.

Pour des raisons de sécurité, la meilleure chose à faire est de laisser le moins de traces au moment de naviguer sur internet. Il est ainsi recommandé d'utiliser des emails jetables grâce au recours à un VPN. Le choix d'un navigateur qui respecte la vie privée permet également de rester dans l'anonymat sur internet.

Par ailleurs, se désabonner des courtiers en données permet aussi d'améliorer votre confidentialité en ligne. Souvent, ces entités vendent des données privées, et ce, même sans votre consentement. Il est aussi important d'utiliser un mot de passe fort et de privilégier l'identification à deux facteurs.

Incogni, un logiciel qui protège la vie privée en ligne

Le plus difficile est de supprimer les données sauvegardées dans les bases de données des brokers. C'est souvent une tâche importante, car vous devez contacter un à un les brokers afin de demander la suppression de vos informations.

Vous devez aussi relancer la demande après trois mois afin de vous assurer que la suppression a bien été effectuée. C'est un travail à la fois long et fatigant. C'est pour faciliter le processus que Surfshark a développé Incogni.

La société est connue pour les solutions VPN qu'elle propose. Désormais, elle présente une solution de protection de vie privée en ligne. La plateforme se charge ainsi de supprimer vos données personnelles dans les bases de données des brokers.

Une solution de suppression de donnée pratique

Incogni est un logiciel qui fonctionne sur abonnement. Les utilisateurs peuvent choisir entre une formule mensuelle ou annuelle. Pour y accéder, il suffit de fournir certaines informations lors de l'inscription. La plateforme se charge par la suite d'envoyer à tous les brokers en données des demandes de suppression.

Après l'inscription, la plateforme vous partage un tableau de bord dans lequel vous pouvez suivre les détails de toutes les démarches effectuées en temps réel. Vous pouvez ainsi optimiser la protection de vos données privées et reprendre le contrôle de vos informations.

Le service proposé par la plateforme est conforme au RGPD et à vos droits. Cette solution vous permet de surfer en toute quiétude sur le web, loin des spams et des cyberattaques.  

Et vous, avez-vous une solution particulière pour protéger vos données sur internet ou encore les supprimer ? Écrivez en commentaire votre expérience !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *