Utility Telecom et Clearfield décident de connecter Nautilus

Grâce à Utility Telecom et l'entreprise de gestion de fibre Clearfield, le port de Stockton (Californie) possède un data center.

Nautilus Data Technologies bénéficie d'un data center flottant

L'infrastructure flottante -construite par Utility Telecom– est aujourd'hui reliée à la fibre optique qui mesure environ 29 kilomètres. Installé sur 0.09 hectares sur le port de Stockton, le data center est relié à l'hôtel de l'opérateur local en Californie.

Ashley Sturm, vice-présidente marketing de Nautilus Data Technologies affirme que la dynamique de l'industrie des data centers a été modifiée. Ils maintiennent la durabilité et l'impact comme une valeur égale pour l'environnement de calcul, la résilience et l'échelle.

« Clearfield et Utility Telecom ont collaboré pour la conception d'un réseau approprié aux besoins de l'entreprise et de leurs clients. Ils veulent en effet maximiser les initiatives au profit de leur clientèle. »

Un système de refroidissement utilisant la rivière San Joaquin

Le système de refroidissement du data center passe par la rivière San Joaquin. Cela assure le refroidissement de plus de 100kW par rack et un PUE ne dépassant pas 1.15.

Pour arriver à bout du refroidissement, le débit d'eau brute s'élève à 17000litres par minute. La structure flottante quant à elle détient une capacité de 64350 litres par minute grâce à ses 8 pompes. Avec une redondance N+1 et une sous-station en vrac de 69kV, Nautilus parvient à s'alimenter sur site de 12 kV de 10 MW. Ce port de Stockton ayant un port de sécurité intérieure de niveau 1.

Une installation qui répond aux exigences des entreprises selon Clearfield

Michael Wood, représentant de Clearfield dans le service marché national et service public, affirme qu'il est important pour eux de pouvoir fournir la meilleure connexion. Pour Nautilus Data Technologies, ils ont fourni une connexion appropriée au besoin de leur secteur.

« Nous insistons pour pourvoir aux besoins de connectivité et de réseau à fibre optique pour tous nos clients. Surtout lorsque ceux-ci se heurtent à des difficultés pour étendre leur réseau. Cela permet de résoudre de nombreux problèmes de connexion et en même temps d'améliorer les services de ces entreprises ainsi que la fidélité de leur clientèle. »toujours, selon Michael Wood.

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