Violation de données : Accellion paie 8,1 millions de dollars pour régler un litige

Violation de données : Accellion paie 8,1 millions de dollars pour régler un litige

Accellion a consenti à payer 8,1 millions de dollars pour régler un litige portant sur des violations de données. Le dossier qui date de 2020 fait suite à une plainte collective déposée par les clients de la société. 

Accellion accusé de négligence

Accellion fournit aux entreprises des solutions de partage de fichiers et de collaboration. Vers la fin de l’année 2020, cette société technologique basée à Palo Alto a découvert une vulnérabilité dans son serveur FTA. Un correctif a été publié au bout de 72 heures.

 

D’autres vulnérabilités découvertes quelques mois plus tard auraient été exploitées par des hackers. Ce qui a généré des incidents de violations de données auprès des clients d’Accellion.

L’université de Californie à Berkeley, un fournisseur de soins de santé basé en Arkansas, les cabinets d’avocats Jones Day et Goodwin Procter, la chaîne de supermarchés Kroger Co  … ne constitue qu’un aperçu de la longue liste des entreprises affectées.

Beaucoup ont dénoncé une négligence de la part de l’entreprise qui aurait prévenu ses clients et partenaires un peu trop tard. Par ailleurs, la publication d’un correctif n’aurait eu aucun incident sur les violations de données, la compromission étant déjà effective. Mais surtout, Accellion n’aurait pas suffisamment protégé les données sensibles de ses clients.

Une plainte collective déposée

Violation de données : Accellion paie 8,1 millions de dollars pour régler un litige

De nombreux clients ont engagé une action collective et déposé plainte contre la société depuis février 2021. Les documents judiciaires indiquent que des millions de personnes sont touchées par ces violations de données

Celles-ci déplorent l’exposition de leurs données sensibles comme les noms, les dates de naissance, les numéros de sécurité sociale, les informations médicales et celles concernant les permis de conduire, etc. 

Pour régler le litige, Accellion a accepté de payer 8,1 millions de dollars aux plaignants. D’autres règlements sont encore en cours. Ces négociations impliquent notamment Flagstar Bancorp Inc et Health Net LLC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest