aller sur Zone-Téléchargement

Que faire si vous n’arrivez plus à aller sur Zone-Téléchargement ?

Depuis quelques années, le leader des sites de téléchargement en France, Zone Telechargement, est confronté à diverses difficultés, notamment les clones et le blocage par les autorités. Cette situation conduit ses administrateurs à changer l’URL fréquemment.

Suite à de multiples difficultés, il peut arriver que Zone Téléchargement soit inaccessible depuis le navigateur web. Afin de retrouver cet accès et de continuer à récupérer des œuvres libres de droits, de nombreux adeptes ont mis en place des astuces à appliquer. Découvrez à travers cet article comment y accéder si vous n’arrivez pas aller sur zone téléchargement.

Note : Le téléchargement d’œuvres protégées par le droit d’auteur reste illégal, et cet article n’incite en aucun cas à cet acte. Veillez toujours à ne télécharger sur le site que des œuvres déjà tombées dans le domaine public.

Zone-Telechargement : Pourquoi n’est-elle plus accessible ?

Tout d’abord, il est important de rappeler que cet article a un but plutôt informatif. Par conséquent, l’on décline toute obligation relative à l’utilisation des méthodes décrites dans cet article. Aussi, sur Zone téléchargement, il faut favoriser les contenus libres de droits, car ceux protégés sont interdits par la loi.

De Zone-Téléchargement à ZT-ZA en passant par Zone-Annuaire, pourquoi la plateforme ne cesse de changer son URL ? Comme toute autre plateforme warez, cet espace de streaming et de téléchargement illégal est contraint de modifier son adresse ou son extension très régulièrement, et ce pour différentes raisons.

Il faut savoir que les moteurs de recherche comme Yahoo, Bing ou Google désindexent les sites illégaux. Ce phénomène a un fort impact sur cette plateforme en termes de référencement. Ainsi, il est nécessaire pour les admins du site de modifier l’extension de leurs domaines afin d’être à nouveau référencés dans ces moteurs.

La deuxième raison concerne le blocage effectué par les ISP (Internet Service Providers). En effet, ils sont en mesure de bloquer l’accès à certaines plateformes illégales par le biais de leur DNS. Mais qu’est-ce que ce serveur.

Download-Zone : DNS

Le DNS ou Domain Name System est l’annuaire Internet qui transforme les noms de domaine en IP. Chaque FAI possède son propre annuaire. Ainsi, si une page n’est plus répertoriée dans cet annuaire, les internautes ne peuvent pas accéder au site concerné. Ceci explique en partie la perte d’accès à Zone Telechargement. Mais, ce domaine peut aussi subir un blocage DNS de la part du FAI. Que faire alors dans ce cas ?

Pour contourner ce blocage, certains adeptes utilisent un VPN ou modifient les DNS de l’appareil. Il est également possible d’utiliser un proxy web. Ce dernier fonctionne plus ou moins comme un VPN. La différence est qu’il ne nécessite pas l’installation d’un logiciel. Pour cette technique, il faut rechercher « proxy web gratuit » dans un moteur de recherche comme Google. Une fois la connexion établie, il faut saisir l’adresse zone de téléchargement pour y accéder.

Zone de téléchargement : quelle est son adresse réelle ?

Depuis ces derniers mois, les adeptes de cette plateforme de téléchargement illégale posent cette question. Pour certains adeptes, il semble difficile de trouver ce site à travers ses noms de domaine. L’adresse officielle en 2021 est celle-ci : Zone-Telechargement.CAM. Elle pourra être accessible via un VPN ou en modifiant les DNS. À savoir que l’ancienne URL marche encore, mais une redirection renvoie l’utilisateur vers la nouvelle URL.

Sur cet espace, le téléchargement d’un contenu gratuit n’est pas bien compliqué. Par ailleurs, la plateforme propose des liens pour la récupération des diverses œuvres protégées. Notamment des séries, des films, des musiques et des  jeux. Ces médias soumis au droit d’auteur proposé téléchargé illégalement sont appelés warez.

Son interface conviviale rend la navigation parmi les catégories plus aisées. Elle permet de consulter les derniers titres disponibles. D’ailleurs, les liens proposés redirigent vers des hébergeurs dont la protection est assurée par ZT-Protect.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest