Vous êtes passionné à la fois par les statistiques, le football américain et l’analyse de données ? Alors, découvrez ce concours où ces trois mondes se rencontrent avec en bonus la possibilité de décrocher 100 000 dollars. Le Big Data Bowl, organisé par la NFL et soutenu par AWS, est donc de retour pour sa septième édition. Mais comment s’y prendre pour y participer ? L’article vous explique tout !
Vous aimez jongler avec les données, les algorithmes, et aussi le sport ? Cet événement va donc probablement devenir votre obsession de l’année. Il s’agit du Big Data Bowl. Cette compétition pourrait bien vous ouvrir les portes de la ligue la plus prestigieuse de football américain. En plus, vous pourrez gagner 100 000 dollars ainsi qu’une chance inouïe de présenter vos travaux aux équipes de la NFL. Alors si vous avez toujours voulu marier votre amour des chiffres et des touchdowns, c’est le moment ou jamais.
En quoi consiste le Big Data Bowl ?
Depuis son lancement en 2018, le Big Data Bowl est devenu une sorte de Graal pour la communauté des analystes de foot. En fait, plus de 75 participants ont été recrutés dans le monde de l’analyse sportive. Dont plus de 50 directement avec la NFL. Une carrière dans ce domaine vous intéresse-t-il ? Je vous conseille vivement de concourir au Big Data Bowl, car c’est clairement un bon point de départ.
La NFL vient tout juste d’annoncer la septième édition de son Big Data Bowl. Amazon Web Services (AWS) sponsorise l’événement. Et cette année, l’accent est mis sur les données recueillies avant le snap. Vous savez, ce moment juste avant que le quarterback prenne le ballon pour lancer une action. Vous devez donc trouver des schémas cachés, comprendre les stratégies des équipes, et surtout, prédire ce qui va se passer après ce snap.
Mike Lopez, le directeur principal des données et analyses à la NFL, a déclaré que « chaque année, les participants au Big Data Bowl élargissent les possibilités d’utilisation des données Next Gen Stats en complément des connaissances sur le football. Le défi de cette année vise à approfondir les processus de réflexion des joueurs et des entraîneurs dans les moments critiques précédant le snap ».
Par ailleurs, la NFL a également mis en place un programme de mentorat afin d’encourager la diversité dans l’analyse sportive. Cela signifie que des analystes chevronnés de la NFL vont vous prendre en main. En plus, il y a des séances de formation en groupe tous les mois. Tout cela se termine par un forum virtuel où vous pouvez montrer votre dur labeur aux analystes des 32 équipes de la NFL.
Comment participer à ce concours ?
Pour se lancer dans le Big Data Bowl, vous pouvez vous inscrire sur Kaggle.com. C’est la fameuse plateforme qui héberge cet événement depuis six ans maintenant. En plus, il y a trois façons de participer au Big Data Bowl et vous pouvez le faire en solo ou en équipe. Si vous êtes étudiant en licence, vous pouvez choisir le parcours de premier cycle. Les participants sont uniquement des étudiants. Vous aurez ainsi plus de chances de vous mesurer à des gens de votre niveau.
Avec le parcours métrique, vous devrez vous concentrer sur l’analyse des données avant le snap pour évaluer les performances des équipes ou des joueurs. Que vous soyez branché sur l’attaque ou la défense, c’est l’endroit pour faire parler vos chiffres. Optez pour le parcours de présentation des entraîneurs si vous êtes plus du genre à collaborer avec des coachs. Vous pouvez concevoir des rapports que les entraîneurs eux-mêmes pourraient utiliser pour préparer leurs matchs. Si vous connaissez un entraîneur ou un ancien joueur, cela pourrait être un avantage, mais ce n’est pas obligatoire.
Le concours a commencé le 16 octobre et ils annonceront les finalistes au début de l’année prochaine. Les gagnants repartiront avec un prix de 100 000 $. Ils auront aussi l’opportunité de présenter leurs trouvailles aux équipes de la NFL lors du NFL Scouting Combine 2025.
Et vous, pensez-vous participer au Big Data Bowl ? Que feriez-vous avec les 100 000 $ ? Partagez vos idées dans les commentaires !
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