bored ape yacht club metaverse

Bored Ape Yacht Club : Yuga Labs dévoile un métavers basé sur ses NFT

La startup Yuga Labs vient de publier un court trailer vidéo pour un mystérieux projet intitulé  » Otherside « . Si l’on se fie aux dernières actualités, il s’agira probablement d’un métavers développé en partenariat avec Animoca à qui l’on doit déjà The Sandbox…

Plus rien n’arrête Yuga Labs sur sa lancée. Après le projet NFT Bored Ape Yacht Club et la cryptomonnaie ApeCoin, la startup américaine annonce son propre métavers.

Un court trailer vidéo a été publié sur Twitter, accompagné de la phrase  » See you on the Otherside in April. Powered by @apecoin  » (rendez-vous à Otherside en avril).

Ce trailer présente un singe du Bored Ape Yacht Club qui pêche une bouteille au fond de l’eau, ornée de l’inscription  » Buvez-moi « . Il ingurgite le liquide d’une traite, et son environnement commence aussitôt à se métamorphoser. Une créature volante l’attrape et l’emporte dans les cieux.

Par la suite, la vidéo fait référence aux autres collections NFT créées ou acquises par Yuga Labs : Mutant Ape Yacht Club, Cool Cats, CryptoPunks, CrypToadz, Meebits, Nouns et World of Women.

Un métavers de blockchain gaming développé par Animoca ?

Ce trailer est alléchant, mais on ignore pour l’instant ce que prépare véritablement Yuga Labs. Pour l’heure, peu de détails ont été révélés sur le métavers Otherside. Si l’on se fie aux annonces formulées au fil de la semaine dernière, on peut s’attendre à un jeu vidéo dans l’univers du Bored Ape Yacht Club basé sur Animoca.

Le jeudi 17 mars 2022, Yuga Labs a lancé le token de cryptomonnaie ApeCoin et l’organisation autonome décentralisées ApeCoin DAO. Cette organisation compte notamment des éminences du domaine des cryptomonnaies, dont le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, ou encore Amy Wu de FTX. Ces membres officieront pendant six mois, puis les détenteurs de tokens ApeCoin pourront voter pour de nouveaux membres élus pour un an.

Le même jour, le développeur de métavers basé sur la blockhain, Animoca, connu pour The Sandbox, a annoncé faire irruption dans l’univers du BAYC. Le token ApeCoin sera adopté pour un projet secret développé en partenariat avec Yuga.

Le tweet comporte un lien menant vers une page web énigmatique. Différents éléments semblent connectés avec le trailer : un porche, un couloir, et des lumières néon indiquant  » FOMO « ,  » BAYC  » et  » 305 « . On peut voir ce même décor dans le teaser vidéo de Yuga Labs à 0:41…

Tout porte à croire que le projet Otherside de Yuga Labs est un métavers développé en partenariat avec Animoca. Il s’agira probablement d’un jeu vidéo massivement multijoueur dans l’univers du Bored Ape Yacht Club, permettant aux joueurs de gagner des tokens ApeCoin… rendez-vous en avril pour en savoir plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest