Imaginez une installation qui permet de communiquer à des personnes, à des milliers de kilomètres de votre domicile. Oui, cette innovation, connu sous le nom de « Portal » existe à New York, et elle relie la ville à Dublin. Censée être une porte pour échanger avec d’autres personnes, cette installation a fait ressortir les mauvais côtés de l’humanité. Tout savoir.
« Portal », ou le portail new-yorkais vers l’Europe. Cette installation se situe au croisement entre Broadway, Manhattan, la 5e Avenue, et la 23e rue. Les passants peuvent alors communiquer avec les habitants de Dublin, grâce à cette webcam géante. Pourtant, la majorité des utilisateurs ont abusé de cette possibilité. Insultes, gestes obscènes, ou autres, voici les 5 pires dérapages de ce portail entre l’Europe et les USA.
Une femme ivre face au « Portal »
L’alcool a toujours montré ses mauvais côtés, et cette habitante de Dublin n’a pas été l’exception à la règle. Elle passait devant le « Portal », et a été intriguée par l’aspect de cette webcam géant. Se rendant compte que des new-yorkais se situent de l’autre côté de l’écran, elle a commencé à débuter sa scène.
« En gros, elle est restée là pendant environ 20 minutes, très ivre, et se frappait et se frottait contre le portail avant que les gardes n’interviennent », explique Liza Linnane, une autre femme qui a assisté à la scène. Elle a même publié une vidéo sur son compte Instagram.
Cette fois, c’est un homme ivre qui a dérapé devant le « Portal »
La bêtise humaine face au « Portal » ne s’arrête pas avec cette femme ivre. Un homme a aussi rejoint le mouvement. Il a baissé son pantalon, en montrant ses parties intimes aux habitants de New York. Le pire, c’est qu’il a été applaudi par des spectateurs.
Un mauvais souvenir pour les new-yorkais
Un habitant de Dublin est allé trop loin avec le « Portal ». Il a montré des images du 11 septembre face aux new-yorkais. Ces derniers ont été bouleversés par cet incident. En effet, les habitants de New York n’ont pas oublié cette tragédie. Certains ont qualifié ce geste comme une provocation. D’autres ont tenté de comprendre ce qui se passe dans la tête de ce Dublinois.
La séance photo de Matt Shaver, gâché par un autre dublinois
Matt Shaver, un habitant de Los Angeles était venu à New York uniquement pour voir le « Portal ». C’était l’occasion rêvée pour communiquer avec sa sœur. Elle réside à Dublin. Un passant a ensuite gâché cet instant magique. Effectivement, un homme se plaçait en arrière-plan, et montrait l’image d’une croix gammée sur son smartphone.
« C’était nul. D’autant plus que c’était juste au moment où ma sœur est apparue à l’écran et que j’essayais de prendre une photo d’elle. Je me disais super, ce type est en train de gâcher le moment de tout le monde, c’est terrible.
Les new-yorkais contre-attaquent
En réponse aux gestes des Dublinois, quelques habitants de New York ont montré leur mécontentement. Un dimanche après-midi, ils ont fait des doigts d’honneur pour répondre aux provocations des Dublinois.
- Partager l'article :