Qu’est-ce que le cloud streaming ?

De nos jours, le PS Plus Premium s’est débarqué en Amérique. Cependant, plusieurs personnes ne savent pas ce qu’est le cloud streaming. Elles ne savent pas non plus si leur vitesse Internet est suffisante afin de jouer sans problème aux jeux PS3 de la nouvelle gamme PlayStation.

Une mauvaise nouvelle pour les jeux PS3

Microsoft offre à ses utilisateurs des jeux exclusifs comme Starfield. Cependant, pour le nouveau niveau Premium, cela n’est pas le cas de Playstation Plus. Au fait, Premium n’est pas tout à fait la réponse à Xbox Game Pass. C’est parce que toutes les exclusivités PlayStation ne seront pas disponibles dès le premier jour. C’est une nouvelle assez malheureuse pour les clients. « Les jeux PS3 ne peuvent pas être téléchargés. »

Qu’est-ce que le cloud streaming pour PlayStation Plus ?

La question se pose alors pour les utilisateurs. Comment jouer aux jeux PS3 dans PlayStation Plus ? En effet, le cloud streaming est pour PlayStation Plus l’unique moyen d’accéder aux jeux PS3 dans le nouveau niveau Premium. Son rôle est de diffuser des jeux en streaming sur votre console. Le cloud streaming permet également de diffuser d’autres jeux comme les PS One, PS2, PSP et PS4 sur une PS4, PS5 ou PC. Alors, pour les personnes qui préfèrent télécharger des jeux, ce nouveau niveau Premium reste une option idéale. Avec lui, ces titres sont parfaitement téléchargeables.

Par contre, pour les classiques PS3, le cloud streaming se pose vraiment comme une exigence. Sans qui, les jeux ne pourront en aucun cas être joués. Mais quelle est donc la raison ? D’après CBR, c’est le matériel de la Playstation 3 qui est notoirement difficile pour les développeurs. L’émulation a bien été reconnue comme problématique. Cependant, d’après une déclaration du développeur Limited Run Games, Modern Vintage Gay sur Twitter, c’est quand même possible. Mais, le fait est que « Sony n’a jamais voulu investir les millions nécessaires à sa réalisation », a-t-il déclaré.

Le cloud streaming requiert une vitesse d’accès Internet haut débit

C’est le site Web de Sony consacré au PS Plus qui a annoncé la nouvelle. Celui-ci a bien indiqué que le fonctionnement du cloud streaming sur une PlayStation 4, PS5 ou PC demande une vitesse d’accès à Internet et d’une connexion haut débit. D’après les descriptions, celle-ci devrait être au moins 5 Mbps.

Par ailleurs, les diffusions en résolution 1080p nécessitent une connexion de 15 Mbps au minimum. Ces vitesses sont strictement les minimums recommandés par Sony. Bien évidemment, ces chiffres restent simplement les minimums recommandés par Sony. Mais si les moyens le permettent, il sera beaucoup plus bien de posséder une connexion élevée. Plus celle-ci l’est, plus l’expérience en cloud streaming sera meilleure. Il est évident qu’une faible vitesse altèrera des désagréments tels que le décalage.

Certes, ces conditions sont plus ou moins décevant de la part de PlayStation Plus. D’ailleurs, le manque d’exclusivités s’y rajoute. Cependant, il y a encore beaucoup de titres nouveaux et de classiques à expérimenter et à aimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest