Microsoft prévoit de déployer un outil de streaming cloud en 2023

a annoncé est aujourd'hui focalisée sur sa nouvelle conception pour 2023. Il s'agit d'un nouvel appareil de streaming de jeux en nuage Xbox. Le lancement effectif de cet outil est prévu d'ici les 12 mois qui suivent.

Les projets de Microsoft pour 2023

VentureBeat a donné son avis sur le sujet. Il s'agirait, en effet, soit d'une rondelle, soit d'un bâton qui rappellera vaguement des outils déjà existants comme Roku ou . Ce projet est réalisé en parallèle à la nouvelle application pour smart TV Samsung. Cette dernière aura, quant à elle, aussi le mérite d'être déployée l'année prochaine.

Dans la mesure où ces affirmations sont avérées, cela fera le plaisir de nombreux joueurs. En effet, cette technologie leur permettra non seulement de jouer à travers leurs Smartphones ou leur PC, mais également leur téléviseur. Cela se fera, sans qu'ils aient à payer les frais en sus que l'on demande généralement pour un achat de console et de ses accessoires classiques.

Que penser de ce nouvel équipement ?

Beaucoup s'impatientent de voir le type de service proposé. De même, l'on s'attend à en savoir plus lors de la vitrine des jeux Xbox et Bethesda qui aura lieu au Royaume-Uni le 12 juin 2022, à 18 heures. Pour information, il est désormais possible de jouer à Fortnite sur Xbox Cloud Gaming via Android et iOs, et ce, à compter de ce mois de mai. C'est gratuit.

Quant à , il a fait enlever Fortnite de l'App Store. Cette décision résulte d'une discorde concernant la valeur des réductions obtenues par l'entreprise pour les achats de jeu. On notera que même sur Play Store, ce titre n'existe plus. Fort heureusement, grâce à l'inclusion du jeu sur Xbox Gaming, il sera toujours accessible au public. Les joueurs pourront, à ce titre, choisir le support de leur choix : iPhone, iOs, Android ou même iPad.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *