data challenge data scientest paris

Relevez le défi Data Challenge organisé par Datascientest au salon Big Data Paris

Vous pensez faire partie des meilleurs Data Scientists en France ? Dans le cadre du salon Paris, venez relever le défi Data Challenge organisé par Datascientest ! En exploitant les données de plus de 400 000 stations météorologiques, vous devrez créer le meilleur modèle de prédiction de la concentration en particules fines…

Initialement prévu au mois de mars 2020, repoussé par la crise du COVID-19, le salon Big Data Paris se tiendra finalement les 14 et 15 septembre 2020 au parc des expositions de la Porte de Versailles.

Dans le cadre de cet événement incontournable, Big Data Paris by Corp Agency organise une compétition Data Challenge en partenariat avec la startup Datascientest. À la seule condition de s'inscrire au préalable, tous les visiteurs du salon pourront tenter de relever ce défi.

Le but du jeu : mettre au point le meilleur modèle de prédiction de la concentration en particules fines. Pour y parvenir, les participants pourront exploiter les données en provenance de plus de 400 000 stations météorologiques.

C'est l'occasion de contribuer à résoudre un véritable problème pour l'environnement, mais aussi de mettre en lumière vos compétences en Data Science. Pour participer, la seule condition est de maîtriser le langage Python et de disposer de votre propre ordinateur à ramener le jour J.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel et réserver la session de votre choix. Quatre sessions sont prévues pour le lundi 14 septembre, et une cinquième et dernière session se tiendra dans la matinée du 15 septembre.

Pensez également à vous inscrire au salon Big Data Paris afin d'obtenir votre badge d'entrée, indispensable pour se rendre au Data Challenge. Les vainqueurs de ce grand défi pourront gagner de nombreuses surprises en récompense

Organisez votre propre Data Challenge avec Datascientest

Si ce concept vous séduit, sachez que Datascientest vous propose de créer votre propre Data Challenge pour votre entreprise. Une opportunité de donner à votre entreprise une image de marque innovante et originale, et de créer des interactions entre vos équipes Data pour tisser un lien solide.

De plus, un Data Challenge peut vous permettre de trouver rapidement la solution optimale à un problème et de rassembler vos équipes autour d'un projet utile à l'entreprise. C'est aussi l'occasion de repérer les meilleurs talents, et même de les recruter par la suite…

Dans un premier temps, Datascientest vous propose un audit de compétences avec un accès à une plateforme de dématérialisée, un test sur un Business Case dans des conditions d'examen, et une correction avec rapport automatisé sous 24h. Cette étape est toutefois facultative.

Vous pourrez ensuite créer votre challenge avec l'aide de Datascientest à travers deux à trois ateliers. L'objectif sera d'identifier vos besoins afin de créer un challenge qui y réponde correctement. Là encore, une correction et un rapport automatisé vous seront fournis sous 24 heures.

Le jour du challenge, la startup vous offre un hébergement sur sa plateforme, un coaching pour les participants, un accès à la plateforme admin pour suivre l'avancée des candidats, et enfin une évaluation et une attribution des récompenses en fonction des critères établis par vos soins.

En faisant appel à Datascientest pour la création et l'organisation de votre Data Challenge, vous profiterez de plusieurs avantages majeurs. Tout d'abord, ce défi est entièrement personnalisable. Vous pourrez choisir les critères d'évaluation, la difficulté, le format, les thèmes ou encore les conditions de participation.

De plus, votre défi sera hébergé de façon sécurisé sur un serveur entièrement dédié à votre entreprise. Le Data Challenge sera par ailleurs accessible sur la plateforme SaaS de Datascientest, et il n'y aura donc aucune installation de logiciel nécessaire. Enfin, vous profiterez d'un leaderboard interactif idéal pour stimuler les participants !

Le Data Challenge est une nouvelle approche innovante et ludique pour la résolution de problèmes via la science des données. De nombreuses entreprises ont déjà fait appel à Datascientest pour créer leurs propres défis, dont AXA, Covéa ou KPMG. Pour créer votre propre Data Challenge, rendez-vous sur le site officiel de Datascientest à cette adresse.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter