logo datascientest.com

Découvrez DataScientest, leader dans la formation aux métiers du Big Data

DataScientest propose des formations accessibles aux professionnels comme aux particuliers. Avec sa plateforme unique full SaaS et son format hybride, cela n’a jamais été aussi simple de se former aux métiers du Big Data, des métiers d’avenir.

S’il y a bien un secteur qui semble résister à la crise, c’est celui du Big Data. Plus que jamais, les entreprises ont besoin de spécialistes pour gérer toutes leurs données. Cela se traduit par des recrutements massifs de personnes compétentes en la matière. Celles-ci possèdent des connaissances précises, acquises le plus souvent par le biais de formations.

Vous souhaitez
cherchez à
faire parler
vos Données ?

Devenez
Data Analyst

C’est pourquoi le choix de la bonne formation est crucial. La Data Science n’est pas le genre de discipline que l’on peut conseiller en autoapprentissage ou avec des cours incomplets. Seuls des professionnels qualifiés peuvent apporter les outils et la rigueur nécessaires pour effectuer les métiers qui y sont liés. Ainsi, il est important de se tourner vers des organismes qui proposent un cursus en adéquation avec les demandes de recrutements.

Une plateforme et une formation uniques en France

Si plusieurs sociétés proposent de telles formations, il en est une qui se distingue parmi toutes celles-ci. Il s’agit de DataScientest, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord par la nature hybride de la formation. En effet, elle allie les séances en ligne à celles en présentiel afin de s’adapter aux nouvelles donnes du moment, et d’atteindre le plus grand nombre sans restrictions. Cette flexibilité permet à la plateforme d’avoir un taux de complétion particulièrement élevé pour ce genre de discipline.

À propos de la plateforme, unique en France, elle est entièrement disponible au format SaaS. En plus d’être proposée en français et en anglais, elle est sécurisée et comprend plus de 1500 heures de contenu. Produit 100% « maison », elle est gérée et développée par les mêmes personnes qui dispensent les cours. Elle participe donc pleinement à la grande qualité des formations proposées par DataScientest. C’est pour cela que l’entreprise est aujourd’hui leader dans le domaine de la Data Science en France.

formation datascientest.com

DataScientest propose des formations à la portée de tous

DataScientest met en avant des formations pour trois métiers distincts. Le choix se fait entre Data Analyst, Data Scientist et Data Engineer. Pour chacun d’eux, il est possible d’opter pour une formation en continu qui dure de 6 à 9 mois en fonction du métier choisi. Ou alors de préférer un format plus court de type bootcamp pour des sessions intensives en 9 ou 11 semaines. Toutes commencent à des dates fixes et se déroulent au même moment pour tout le monde.

Vous souhaitez
cherchez à
faire parler
vos Données ?

Devenez
Data Analyst

Les formations que DataScientest propose se sont récemment ouvertes au grand public. Jusqu’alors réservées aux entreprises, les particuliers y ont désormais accès. Elles sont notamment à la portée des étudiants. Ils ont pour cela besoin d’un Bac+3 ou d’un Bac+5 en fonction du cursus choisi. Cela a été rendu possible grâce à un accompagnement omniprésent qui à aucun moment ne laisse les personnes qui participent à la formation livrées à elles-mêmes. Cela se traduit par un espace de discussion en ligne, mais aussi par des professeurs disponibles pour répondre à toutes les questions. L’interactivité entre les enseignants et les apprenants est très importante.

Un accompagnement jusqu’au recrutement

Cet encadrement, en plus de fédérer les équipes des participants aux formations de DataScientest, s’assure de la bonne intégration des connaissances. Les compétences acquises sont vérifiées avec une plateforme de test unique. Elle permet un audit exhaustif. Celui-ci a lieu à la fin de chaque module. En outre, une fois ces tests passés, la formation ne s’arrête pas là puisqu’elle aide dans la phase de recrutement qui s’ensuit. En effet, grâce à des partenariats avec une trentaine de grands groupes du cac 40, les CV des candidats sont directement envoyés dans les pôles RH des sociétés.

Ainsi, DataScientest propose la formule idéale pour permettre à tous ceux qui veulent faire de la Data Science leur domaine de prédilection. Plus de 2000 personnes ont profité d’une plateforme unique, d’un accompagnement constant et des nombreux experts qui dispensent un enseignement de pointe. Alors, pourquoi pas vous ?