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Google Adwords et Big Data : la publicité à l’ère des mégadonnées

Adwords est la principale plateforme de publicité en ligne à l’échelle mondiale, et repose en grande partie sur le . Découvrez comment les mégadonnées permettent d’améliorer l’efficacité des publicités.

Depuis son lancement en l’an 2000, Google Adwords s’est érigée au rang de meilleure plateforme de publicité en ligne du monde. Cette plateforme permet aux entreprises de faire leur publicité sur internet très facilement, en gérant elles-mêmes leurs campagnes ou en faisant appel à une agence adwords spécialisée.

Le succès de Google Adwords est en grande partie lié au Big Data. En effet, c’est grâce à cette technologie que les entreprises peuvent s’adonner à la publicité ciblée en diffusant leurs messages à la bonne personne, au bon moment pour maximiser leurs retours sur investissements.

Au fil des années, l’utilisation du Big Data par Google Adwords s’est accrue. Depuis 2014, la plateforme permet par exemple de cibler des internautes en fonction de leur âge et de leur sexe. Auparavant, il était seulement possible de s’en remettre au ciblage géographique.

Google Adwords permet le ciblage publicitaire grâce au Big Data

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En outre, Google Adwords propose depuis peu un service de Remarketing très efficace permettant d’afficher des publicités ciblées à des internautes qui ont déjà visité vos sites web tandis qu’ils naviguent sur d’autres sites web.

Une autre façon dont Google Adwords utilise le Big Data est l’agrégation de données sur les recherches effectuées par les utilisateurs du fameux moteur de recherche Google Search. Ces données sont accessibles aux entreprises et aux publicitaires pour leur permettre de choisir les meilleurs mots clés pour leurs campagnes.

Si vous souhaitez créer vous-même vous campagnes ciblées, vous devrez obligatoirement, dans un premier temps, vous livrer à des expériences pour vérifier ce qui marche le mieux. Vous devrez tester différentes options de ciblage et surveiller les résultats.

Quelles sont les audiences qui répondent le mieux à vos campagnes ? Quels sont les mots clés les plus pertinents pour votre entreprise ? Telles sont les questions que vous devez vous poser. Si vous ne souhaitez pas faire ce travail d’analyse, il est préférable de faire appel à une agence.

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