HPE dévoile une plateforme Cloud pour transformer sa division Data Storage

HPE ou Hewlett Packard Enterprise effectue une restructuration majeure sur son système de stockage de données.

Le data Storage de HPE subit une transformation

Le fournisseur vient de déclarer que sa société de stockage de données chiffrée à plusieurs milliards de dollars va subir une transformation. En effet, elle va devenir “une entreprise de services de données logicielles natives dans le cloud”. Cette initiative découle, selon HPE, de sa vision Unified DataOps, d’où la nouvelle plateforme de services de données. Cette dernière servira à transférer un modèle d’opérations cloud là où se situent les données pour ensuite homogénéiser les opérations de données. Selon HPE, il lui manquait un élément clé dans sa vision d’être une « entreprise de plateforme en tant que service Edge-to-Cloud ».

Antonio Neri, président de la HPE énonce, par la même occasion, un des attributs de l’interface. D’après lui, celle-ci permettrait à la clientèle de HPE de casser les silos puis d’utiliser les données en dépit du lieu où celles-ci se trouvent. « Alors que nous entrons dans l’ ère de l’insight , HPE fournit la plateforme idéale aux organisations qui cherchent à appliquer des données distribuées pour alimenter les initiatives d’IA, offrir de nouvelles expériences client et conduire la transformation numérique. » ajoute-t-il.

pcloud black friday 2022

Une plateforme de services de données

L’interface est disponible à partir de HPE GreenLake. Elle se constitue d’une console Cloud Data Services, de HPE Allettra et de services de données cloud. La première des trois fournit une agilité opérationnelle du cloud ainsi que des interventions visant à fusionner les données en tant que service. HPE Allettra, le nouveau portefeuille d’infrastructures de données cloud natives, lui, alimentera les données de la périphérie vers le centre du cloud. Enfin, en ce qui concerne les services de données cloud, il s’agit d’une suite de prestations d’abonnement à des programmes. Ces derniers peuvent automatiser puis écourter la gestion de l’infrastructure à un niveau macroscopique.

Matt Eastwood d’IDC affirme : « Il devient de plus en plus difficile de gérer les organisations qui inondent de plus en plus de données ». Cette même personne décrit la stratégie de HPE pour Unified DataOps comme étant « une approche originale pour résoudre ce problème en plein essor.»

Quant aux propos de Tom Black, directeur général de HPE Storage : « HPE change le jeu du stockage en apportant un modèle opérationnel cloud complet aux environnements sur site de nos clients… Amener le modèle opérationnel du cloud là où les données vivent accélère la transformation numérique, rationalise la gestion des données et aidera nos clients à innover plus rapidement que jamais.»

Pin It on Pinterest