Accueil > Analytics > HPE acquiert MapR, l’une des principales plateformes de Big Data
hpe redpixie hewlett packard enterprise

HPE acquiert MapR, l’une des principales plateformes de Big Data

HPE annonce l’acquisition de MapR, qui développe l’une des principales plateformes Big Data, pour améliorer sa plateforme de container BlueData.

Afin de compléter la stratégie de sa plateforme de container BlueData acquise en novembre 2018, Hewlett Packard Enterprise annonce aujourd’hui l’acquisition de MapR. Les termes de la transaction permettent à HP d’acquérir la technologie de MapR, sa propriété intellectuelle, et son expertise dans le domaine de l’IA, du Machine Learning et de la gestion d’analyse de données.

Pour rappel, MapR distribue à l’origine une plateforme Big Data sur le Cloud basée sur Hadoop. Par la suite, elle a étendu son activité au Machine Learning, à l’intelligence artificielle et aux containers.

Cependant, depuis plusieurs mois, MapR cherche désespérément une entreprise pour l’acquérir à cause de lourdes difficultés à lever des fonds. Suite à un premier trimestre décevant, de nombreux clients ont résilié leur abonnement et un investissement a été annulé. L’entreprise a donc envisagé de mettre la clé sous la porte.

HPE veut améliorer sa plateforme de container BlueData grâce à MapR

Selon Antonio Neri, CEO de HPE,  » la technologie de système de fichiers de MapR va permettre à HPE d’offrir un portfolio complet de produits pour les applications d’intelligence artificielle et d’analyse de données tout en renforçant sa capacité à aider les clients à gérer leurs données de bout en bout du edge au cloud « .

Il est intéressant de noter que HPE ne précise pas concrètement comment MapR va profiter à sa plateforme BlueData. Il est fort possible que l’entreprise convoite davantage les connexions de MapR sur le marché des containers, tels que sa clientèle et ses partenaires, que ses technologies. Soulignons aussi le fait que le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend