Accueil > Analytics > Instagram vous laissera bientôt télécharger vos données
instagram téléchargement données

Instagram vous laissera bientôt télécharger vos données

Instagram annonce le lancement imminent d’un nouvel outil permettant aux utilisateurs de télécharger toutes les données qu’ils ont mis en ligne sur le réseau social. Les photos, vidéos et messages pourront être récupérés afin d’être sauvegardés localement ou transférés sur un autre service. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à Instagram de se conformer à la nouvelle loi Data Protection Bill votée par le Royaume-Uni.

Suite au scandale de l’affaire Facebook / Cambridge Analytica, la protection et la confidentialité des données personnelles sont désormais au coeur des préoccupations des internautes. De nombreux individus souhaitent retrouver le contrôle de leurs informations personnelles, collectées et conservées par les géants du web comme Google.

Aujourd’hui, c’est au tour d’Instagram, le réseau social préféré des photographes, d’annoncer des mesures visant à préserver la confiance accordée par ses usagers. L’entreprise (détenue par Facebook) annonce le lancement prochain d’un outil de « portabilité des données ». Cet outil permettra aux utilisateurs de télécharger une copie de toutes les données qu’ils transfèrent sur l’application : photos, vidéos, messages…

Instagram veut se conformer à la loi Data Protection Bill du Royaume-Uni

data protection bill

An ajoutant cette fonctionnalité à sa plateforme, Instagram va se conformer à la nouvelle loi de protection des données Data Protection Bill du Royaume-Uni. La loi oblige en effet les entreprises à permettre à leurs utilisateurs de pouvoir facilement transférer leurs données d’un service à l’autre.

En outre, en téléchargeant leurs données, les utilisateurs seront en mesure de sauvegarder localement leurs photos et vidéos sur leurs disques durs personnels. Ceci pourrait s’avérer particulièrement utile, surtout si les images sont téléchargées en haute définition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend