En plus d’une présence numérique accrue, une page LinkedIn présente de multiples avantages pour une entreprise. En effet, elle permet de booster la notoriété de la marque en la rendant plus visible.
Dans une approche d’inbound marketing, une page LinkedIn constitue un tremplin pour accéder au site de l’entreprise lors de la publication de contenu. Cela permet de générer plus de trafic. En outre, elle rassemble les collaborateurs sous un seul nom dans le but de favoriser la relation client.
Les principaux éléments à prendre en compte
Sur LinkedIn, la création d’une page d’entreprise exige l’ouverture préalable d’un compte individuel. Cela signifie que cette opération est impossible pour ceux qui ne sont pas membres de ce réseau professionnel. En outre, le créateur de cette page doit respecter certaines conditions. Par exemple, il doit avoir un compte utilisateur de niveau intermédiaire.
À noter que tous les membres de l’entreprise peuvent créer cet espace en se servant de l’email propre à l’entreprise. Après la validation de ces différents éléments, le processus de création peut enfin commencer. Pour ce faire, il faut d’abord cliquer sur l’icône Produits située dans le coin supérieur à droite de la barre d’outils. En bas de ce menu se trouve la section « Créer une page LinkedIn ».
Sélectionner le modèle de page
Lorsque les critères requis sont remplis, il est nécessaire de choisir le modèle qui convient aux activités de la société. S’il s’agit d’une première pour l’entreprise, les deux premières solutions sont certainement envisageables.
- Petites entreprises pour un effectif inférieur à 200 salariés.
- Moyennes et grandes entreprises pour plus de 200 collaborateurs
Remplir les données de l’entreprise
Ensuite, les informations principales concernant l’entreprise seront demandées pour continuer la création de sa page sur LinkedIn. Notamment :
- La dénomination de la société et l’URL du site web. À noter que l’URL LinkedIn publique se remplit automatiquement.
- Le domaine d’activité principal
- Le nombre d’employés de votre entreprise
- La catégorie d’entreprise représentée par votre entreprise
- Le logo ainsi qu’une phrase de présentation ou le slogan
Ces informations doivent être renseignées au maximum pour rendre la présentation de la page plus détaillée possible. D’ailleurs, cette démarche a pour objectif de communiquer aux clients potentiels le plus d’informations possible. De fait, il ne faut négliger aucune donnée. Il ne faut pas oublier que la visibilité et la crédibilité de votre page d’entreprise augmente au fur et à mesure que le profil est complété.
Aperçu de la page entreprise
Après avoir renseigné les différentes informations du formulaire, une fenêtre d’aperçu de la page de l’entreprise s’affiche. En effet, cette photo de couverture revêt une grande importance dans le cadre de la création du compte professionnel. Elle attire l’attention et fournit aux visiteurs de celle-ci une première impression visuelle.
Cet image doit être compatible tant avec les ordinateurs de bureau qu’avec les mobiles. Il faut alors bien choisir la photo et veiller à ce qu’elle respecte les dimensions définies. Il est à noter que seuls les formats PNG et JPEG peuvent être utilisés.
Définir les administrateurs de la page
Pour pouvoir accéder à la page de l’entreprise, il faut être connecté en tant qu’administrateur de celle-ci. LinkedIn offre la possibilité de désigner un ou plusieurs administrateurs pour la page d’entreprise. Ces admins vont se charger de la gestion de la plateforme et effectuer différentes interventions sur celle-ci.
Après avoir ajouté les administrateurs, il faut définir leurs rôles respectifs. Selon leur fonction, ils seront en mesure de mettre à jour la page et de gérer la communauté. En plus, ils ont la possibilité de corriger certaines caractéristiques spécifiques de la société. Toutefois, à une seule exception, les administrateurs désignés comme « recruteurs » sont autorisés à publier des actualités et des annonces sur la page.
- Partager l'article :