McAfee et FireEye renforcent la sécurité cloud pour AWS

McAfee et FireEye renforcent la sécurité cloud pour AWS avec de nouvelles fonctionnalités

Lors de la finalisation de la fusion entre McAfee et FireEye au mois d’octobre, Bryan Palma, grand baron de la nouvelle entreprise, entend conquérir le marché du cloud. La récente annonce de nouvelles fonctionnalités de sécurité cloud pour AWS va dans ce sens. 

Une visibilité et un contrôle supplémentaires

Symphony Innovation Group (STG) a acquis FireEye en octobre 2021. Au terme de la finalisation de ce rachat, le groupe a intégré FireEye à l’entreprise McAfee, acquise quatre mois plus tôt, en juillet 2021.

Ensemble, les deux entreprises confirment leurs capacités d’analyse du comportement, de détection et de réponse étendue (XDR). Combinées à Amazon Inspector, celles-ci permettent d’offrir aux clients AWS une visibilité et une protection accrues des applications et des données basées sur le cloud.

En combinant leurs technologies, McAfee et FireEye réduisent le risque global. Et ce, tout en permettant une migration plus rapide vers le cloud ainsi qu’une interopérabilité plus simple et plus rationalisée.

Des fonctionnalités similaires pour les autres fournisseurs cloud ?

McAfee et FireEye renforcent la sécurité cloud pour AWS

Ensemble, McAfee et FireEye prévoient l’expansion de leurs offres en cybersécurité. Les dirigeants promettent des fonctionnalités pour Microsoft Azure et Google Cloud Platform ultérieurement.

La migration vers le cloud est devenue indispensable pour les entreprises et les organisations. La question est maintenant de savoir comment fournir une sécurité globale pour leurs différentes infrastructures cloud.

De nombreuses entreprises de cybersécurité anticipent le changement. Celles-ci prévoient une sécurité cloud supplémentaire ainsi qu’une sécurité pour les environnements multi-cloud.

Fournir une intégration AWS plus approfondie pour les clients FireEye-McAfee existants

Avec ces nouvelles fonctionnalités annoncées, FireEye-McAfee souhaite fournir une intégration AWS plus approfondie pour les clients existants. Ces solutions permettent d’avoir une meilleure visibilité sur les menaces et les vulnérabilités basées sur AWS.

Ces outils de sécurité ont la capacité de les détecter avant de les corriger avec des solutions FireEye et McAfee. Les deux entreprises fusionnées ne prévoient rien de révolutionnaire. FireEye-McAfee s’assure juste que les clients existants utilisant AWS peuvent tirer parti de leurs outils de sécurité.

McAfee et FireEye évoquent un marché unifié et intégré qui profite des forces de chacun. La fusion entre les deux entreprises est encore récente, mais l’unité nouvellement créée entend intégrer rapidement ses produits sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest