mega.nz

MEGA.nz : un service cloud très sécurisé

MEGA.nz est un service en ligne destiné à tous ceux qui recherchent un espace de stockage gratuit. Il offre aux utilisateurs un excellent cryptage de bout en bout et différents forfaits avantageux.

Le stockage dans le cloud est désormais incontournable pour les utilisateurs professionnels et personnels. Comme ce marché devient très dynamique, de nombreuses plateformes sont entrées en lice. Choisir celle qui correspond le mieux à un besoin particulier n’est donc pas chose aisée.  Le fournisseur MEGA.nz se démarque sur plusieurs points, notamment le volet sécuritaire. Découvrez tout à son sujet.

MEGA.nz : un des meilleurs services de stockage en ligne

MEGA est actuellement utilisé par environ 150 millions d’internautes. Il offre un grand nombre des fonctionnalités attendues des meilleurs fournisseurs de stockage cloud.

En plus d’un compte gratuit qui offre 15 Go d’espace de stockage, MEGA.nz propose une série de plans Pro pour les utilisateurs individuels. La principale différence entre ces formules est la quantité de stockage incluse et les limites de transfert. Le plan le moins cher, Pro Lite, permet aux utilisateurs de stocker 400 Go de données et de transférer jusqu’à 1 To, tandis que le plan le plus cher, Pro III, offre 16 To de stockage et une limite de transfert de 16 To.

Il convient de noter qu’en plus des 15 Go de stockage gratuit, les utilisateurs peuvent participer à un programme de réussite qui leur permet de gagner plus de stockage. Par exemple, en invitant un ami à rejoindre MEGA, il recevra 10 Go supplémentaires et 20 Go de quota de transfert valable pendant 365 jours.

MEGA.nz : le stockage cloud le plus fiable

MEGA.nz sécurité

L’un des principaux arguments de vente de Mega réside dans ses fonctions de sécurité haut de gamme. En plus du chiffrement de bout en bout à connaissance zéro sur toutes les données, la plateforme fournit une clé de récupération de sauvegarde en cas de perte de mot de passe. Elle propose également un mécanisme d’authentification à deux facteurs, une protection par mot de passe sur les autorisations de liens et des fonctions anti-ransomware.

Mega permet aux utilisateurs d’accéder à sa plateforme cloud via plusieurs appareils. En plus d’une application desktop, il existe des applications mobiles pour iOS, Android et Huawei, ainsi que des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Edge. Le fournisseur propose également une option d’interface en ligne de commande (CMD) compatible avec Windows, macOS, Linux et les appareils de stockage en réseau (NAS) QNAP et Synology.

Pour ce qui est du téléchargement de fichiers et de dossiers, il s’agit également d’un processus simple comportant très peu d’étapes. L’interface est conviviale et les utilisateurs professionnels devraient rencontrer très peu de problèmes au cours du processus d’intégration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest