azure Microsoft

Microsoft Azure : la société étend le Cloud en Chine pour de nouveaux data center

Microsoft déploie Azure en chine pour un nouveau système de gestion du Cloud. Ceci est le second communiqué de la compagnie à propos d’un nouveau data center dans le continent asiatique, en seulement une semaine. Dernièrement, Microsoft a indiqué qu’une extension d’Azure serait également en préparation pour l’Indonésie.

Le communiqué de mardi fait suite à une série d’annonces de Microsoft évoquées pendant l’Ignite, la conférence annuelle de la firme. Un autre communiqué lié au data center Azure a été publié lors de la conférence concernant Azure Resource Mover et particulièrement sa disponibilité.

Microsoft Azure ouvre des possibilités de services logiciels en Chine

L’Azure Resource Mover avait déjà été annoncé par Microsoft pendant la conférence annuelle. La firme avait donné un avant-goût du service à cette occasion. La fonctionnalité libre facilite le déplacement de volumes de données pour les utilisateurs parmi les régions où Azure est disponible.

Cette nouvelle zone d’Azure China offrira la capacité à utiliser les fonctions Cloud Computing pour un pourcentage plus important de la clientèle locale. Elle rendra également disponibles des services comme Dynamics 365, Power BI et Office 365 selon Microsoft.

La cinquième région, China North 3, sera le siège du déploiement d’Azure et elle sera la première à être constituée de multiples centres de données distincts. Ils pourront être utilisés en tant que systèmes de secours. Les utilisateurs pourront ainsi installer leurs applications à grande disponibilité dans plusieurs régions.

Les activités marketing sont encore restreintes dans la zone Asie-Pacifique

La politique de protection chinoise rend extrêmement ardue l’activité des entreprises étrangères sur son territoire. Ceci concerne notamment les opérateurs de data center et les plateformes Cloud. Toutefois, le pays a réussi à instaurer des centres dédiés au Big Data Industriel pour inciter les entreprises à fournir des sources diverses.

En effet, la Chine, ainsi que l’Asie-Pacifique dans son ensemble, constitue un gigantesque marché en plein essor pour les fonctions de Cloud Computing et de data center. La société chargée des études marketing, Structure Research, pense qu’une capacité de 2 000 MW supplémentaires de data center s’ajoutera tous les ans de 2020 à 2025. Actuellement, 40% de ces capacités sont présentes en Asie.

D’autres marchés en Asie voient cependant une forte croissance du développement des data center, notamment grâce à la croissance des plates-formes Cloud des États-Unis.

Tout comme le China North 3, le déploiement du Microsoft Azure Cloud pour l’Indonésie se composera de plusieurs data center. Ils seront situés à différents endroits en vue d’offrir aux applications une zone de disponibilité.