microsoft cloud croissance parts de marché

Microsoft Azure gagne des parts de marché du Cloud, mais reste derrière Amazon

a gagné plus de parts de marché du public que ses concurrents au deuxième trimestre 2018. Cependant, la firme de Redmond reste loin derrière , qui continue à dominer le marché.

Selon Synergy Research, au deuxième trimestre 2018, Azure est parvenu à dépasser ses principaux concurrents sur le marché du Cloud public en termes de gain de parts de marché.  Avec 3% de parts du marché en plus, la firme de Redmond accapare désormais 14% de parts du marché.

De leur côté, Amazon et ont tous deux gagné 1% de parts du marché. Ainsi, Microsoft qui a battu son record de ventes grâce au Cloud au second trimestre a réussi à se tailler une plus grosse part du gâteau que ses rivaux.

Cependant, avec 14% de parts, Microsoft demeure loin derrière Amazon qui continue à dominer avec 34%. Loin derrière, Google se contente de 6%. Il est intéressant de noter qu'Amazon détient à elle seule plus de parts du marché que ses quatre concurrents les plus proches combinés.

Toujours selon la source, les revenus Cloud d'Amazon ont augmenté de 49% au cours du trimestre pour atteindre 6,11 milliards de dollars. Microsoft n'a pas révélé ses revenus trimestriels pour Azure, mais affirme que sa plateforme Cloud a rencontré une croissance de 89% sur la période.

Microsoft Azure gagne 3% de parts du marché du Cloud, Amazon et Google 1%

microsoft cloud synergy

De leur côté, les analystes de Canalys estiment que les revenus générés par Azure au cours du deuxième trimestre 2018 représentaient 18% du montant total des dépenses dans les infrastructures Cloud. Ce pourcentage représenterait une somme d'environ 3,8 milliards de dollars, soit environ la moitié des revenus générés par à ce trimestre.

Google, quant à lui, n'a dévoilé aucun chiffre pour son activité Cloud lors de l'annonce de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre. Canalys estime toutefois que a rencontré une croissance impressionnante de 108% sur la période.

En outre, Synergy estime que l'augmentation de revenus Cloud de Microsoft, Google et Alibaba est nettement supérieure au taux de croissance global du marché. Ces quatre acteurs continuent donc à se partager le marché du Cloud public, au détriment des entreprises de moindre envergure.

canalys cloud

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *