Microsoft: les heures de jeux augmentent chez Xbox Cloud Gaming

La directrice produit de Microsoft a déclaré que le nombre d’heures d’utilisation des jeux d’Xbox Cloud Gaming augmentaient de 1 800 % par rapport à l’année dernière.

Le service Xbox Cloud Gaming fait son trou

Cette réalité est devenu très visible sur les tableaux de bord de Microsoft. Catherine Gluckstein, directrice produit pour la plateforme, dévoile que le nombre d’heures d’utilisation du service avait augmenté. Et pour parler d’augmentation, le chiffre est particulièrement énorme. Effectivement, vu que selon elle, ce dernier a augmenté de 1 800 % par rapport à il y a un an de cela. Néanmoins, il faut dire que l’usage était assez modeste à cette époque-là.

Xbox Cloud Gaming s’est rapidement répandu

L’année dernière, en mois de juin plus précisément, le déploiement du service de jeux en streaming a véritablement accéléré. Cela est arrivé quand celui-ci est enfin arrivé sur iOS en tant qu’application web.

Cela dit, l’accès à Xbox Cloud Gaming se développe alors un peu plus chaque jour. Comme expliqué précedemment, la plateforme est donc disponible sur iOS. Mais en outre, il l’est aussi sur Andoid, sur macOS et sur PC. Et même, il est désormais accessible sur les Xbox et sur certains téléviseurs connectés de Samsung. Et ce dernier, en vertu d’un accord entre les deux sociétés.

Microsoft sait parfaitement attirer l’attention des joueurs

A la normale, l’accès au catalogue des jeux est payant, via un abonnement Game Pass Ultimate à 12,99 euros par mois. Cependant, Microsoft sort du lot pour séduire les joueurs sans le sou. Cela dit, il offre donc l’opportunité de jouer gratuitement.

Début Mai, Fortnite a ainsi inauguré cette nouvelle formule gratuite. Une parfaite option qui permet au passage de rejouer au Battle Royale d’Epic sur iPhone et iPad.

D’ailleurs, l’éditeur a annoncé que Fortnite avait attiré plus de 4 millions de joueurs sur Xbox Cloud Gaming. C’est un constat des derniers résultats trimestriels. Selon Microsoft, ces derniers temps plus, de 10 millions d’utilisateurs jouaient sur le service.

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