Proton Drive : le cloud chiffré enfin dispo sur Mac ! Faut-il s'abonner ?

Proton Drive : le cloud chiffré enfin dispo sur Mac ! Faut-il s’abonner ?

Proton a récemment étendu son service de stockage cloud crypté, Proton Drive, aux utilisateurs Mac. Pour cette société suisse à la pointe de la technologie axée sur la confidentialité, cet ajout qui marque une étape importante dans la diversification de ses produits, survient quatre mois seulement après son lancement réussi sur Windows. Faut-il s’abonner à ce nouveau service ?

Proton Drive : une alternative à iCloud pour les utilisateurs Mac

Dès son entrée sur le marché il y a de cela neuf ans, Proton fait des vagues avec Proton Mail, une alternative sécurisée à Gmail. Depuis lors, la société a progressivement élargi son portefeuille pour inclure une gamme d’outils améliorant la confidentialité (VPN, gestionnaire de mots de passe, calendrier).

Proton introduit ensuite Proton Drive dans cette suite et souligne son engagement à fournir des produits sécurisés alternatifs à Google. Ceci est particulièrement pertinent pour les utilisateurs de Mac, qui recherchent souvent des alternatives aux options traditionnelles comme iCloud.

https://twitter.com/ProtonDrive/status/1727633551422533679?s=20

« Le stockage cloud crypté de Proton Drive est désormais disponible sur toutes les principales plateformes avec le lancement de notre application macOS », a écrit Andy Yen, PDG de Proton dans un communiqué. Dans l’annonce, Yen souligne que Proton Drive est « indépendante de la plateforme » et ne lie les utilisateurs à aucun matériel ou système d’exploitation spécifique.

Les utilisateurs de Proton Drive peuvent par conséquent passer de manière transparente d’une plateforme à une autre sans perdre aucune fonctionnalité. En tout cas, ce nouveau produit offre aux utilisateurs Mac une couche supplémentaire de sécurité et de confidentialité lors de l’utilisation du stockage cloud.

Synchroniser des fichiers entre les Mac et le stockage cloud Proton Drive

Cette nouveauté permet aux utilisateurs de synchroniser de manière transparente des fichiers entre leur ordinateur Mac et le stockage cloud Proton Drive. Les fonctionnalités incluent la synchronisation de fichiers à la demande pour économiser de l’espace disque et l’accès hors ligne.

Proton Drive pour Mac permet aussi la sauvegarde automatique des fichiers enregistrés dans le dossier Proton Drive, ainsi qu’une récupération facile des versions précédentes des fichiers. Les utilisateurs obtiennent également un aperçu en temps réel de l’état de la synchronisation à partir de la barre de menu.

Proton Drive propose un niveau de stockage gratuit de 1 Go, avec des forfaits payants à partir de 4 dollars/mois pour 200 Go de stockage cloud crypté. Les utilisateurs payants de Proton bénéficient également de fonctionnalités avancées telles que le stockage automatique des versions précédentes des fichiers jusqu’à 10 ans.

À mesure que le paysage numérique évolue, des services comme Proton Drive deviennent essentiels pour protéger notre présence en ligne. Pour les utilisateurs de Mac en particulier, Proton Drive offre une combinaison convaincante de sécurité, de fonctionnalité et de prix abordable. Si ces avantages répondent à vos attentes, vous aurez tout intérêt à vous abonner.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *