Quantum Machine lève 50 millions de dollars

Informatique quantique : la startup Quantum Machine lève 50 millions de dollars

Quantum Machines, une entreprise qui se propose de créer des ordinateurs quantiques utiles, a levé 50 millions de dollars dans le cadre d’un cycle de financement de série B. Avec ces fonds, l’entreprise a pour but de financer son expansion dans le computing quantique.

Réaliser les algorithmes et les expériences quantiques les plus complexes

Fondée à Tel-Aviv en 2018, Quantum Machines a officiellement lancé l’année dernière sa plateforme d’orchestration quantique. Cette dernière se présente comme une plateforme matérielle et logicielle complète pour réaliser les algorithmes et les expériences quantiques les plus complexes. Celle-ci permettrait de faire passer l’informatique quantique au niveau supérieur en la rendant plus pratique et accessible. Basée sur les principes de la mécanique quantique, l’ s’intéresse aux bits quantiques (qubits) plutôt qu’aux atomes. 

Alors qu’elle n’en est encore qu’à ses balbutiements, l’informatique quantique promet de révolutionner l’informatique en effectuant en quelques secondes des calculs complexes qui prendraient des années ou plus aux superordinateurs d’aujourd’hui. Les implications sociétales et commerciales de ces avancées sont énormes. Celles-ci pourraient accélérer la découverte de nouveaux médicaments ou améliorer la logistique mondiale dans l’industrie du transport maritime afin d’optimiser les itinéraires et de réduire l’empreinte carbone.

Contrôler et exploiter les processeurs quantiques

Quantum Machine lève 50 millions de dollars

Quantum Machines se concentre sur le développement d’une nouvelle approche pour contrôler et exploiter les processeurs quantiques. Selon le Dr Itamar Sivan, PDG de Quantum Machines,  « les processeurs quantiques offrent un potentiel de puissance de calcul immense, bien au-delà de tout processeur classique que nous ne pourrions jamais développer, et ils auront un impact sur chaque aspect de notre vie ». L’informatique quantique semble donc prendre de l’ampleur, comme en témoigne ce financement de Quantum Machines. 

La société avait déjà levé 23 millions de dollars, dont une série A de 17,5 millions de dollars l’année dernière. Sa série B était dirigée par Red Dot Capital Partners, avec la participation de Next, Battery Ventures, Valor Equity Partners, Exor, Claridge Israël, Atreides Management LP, TLV Partners et 2i Ventures, entre autres. Quantum Machines a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser son nouveau capital pour aider à mettre en œuvre une infrastructure Cloud efficace pour les ordinateurs quantiques.

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter