sisense levée fonds

Sisense lève 100 millions de dollars pour rendre le Big Data plus accessible

La startup Sisense développe des solutions permettant de simplifier l’accès aux analyses Big Data. Face à une forte demande des entreprises de tous les secteurs, elle annonce aujourd’hui avoir complété une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars.

De plus en plus, les entreprises sont en recherche de solutions permettant de simplifier l’accès à l’analyse de données pour que tous les départements puissent profiter de ses bénéfices. C’est par exemple l’une des principales raisons pour lesquelles Salesforce a acquis Tableau en 2019 pour 15,7 milliards de dollars.

Faciliter l’accès au Big Data, c’est l’objectif que s’est fixé Sisense. Cette startup développe des solutions permettant l’analyse de données par le biais d’interfaces graphiques sur mobile ou PC ou encore via des commandes vocales avec l’assistant virtuel Amazon Alexa.

En plus de sa plateforme cloud-native, elle exploite aussi les dernières avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle et du Machine Learning. La startup compte aujourd’hui plus de 2000 clients dont Tinder, Philips, Nasdaq ou l’Armée du Salut.

Sisense dépasse le milliard de dollars de valorisation

En 2016, Sisense levait 325 millions de dollars en série E, puis 80 millions de dollars en 2018. Aujourd’hui, la firme annonce une nouvelle levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars. Les principaux investisseurs sont Insight Venture Partners, Access Industries, Bessemer Venture Partners, Battery Ventures et DFJ Growth.

Grâce à ces fonds, la startup est désormais valorisée à plus d’un milliard de dollars. Cette somme va lui permettre de poursuivre le développement de se technologie, ainsi que de renforcer ses stratégies de vente et de marketing.