Accueil > Analytics > Splunk acquiert VictorOps pour 120 millions de dollars
splunk victorops

Splunk acquiert VictorOps pour 120 millions de dollars

Splunk annonce le rachat de VictorOps pour la somme de 120 millions de dollars. L’objectif de cette acquisition est de créer une plateforme combinant Big Data et DevOps pour permettre aux équipes de développeurs de résoudre leurs problèmes plus efficacement afin de renforcer l’engagement des clients. 

Dans le domaine du numérique, les consommateurs ont des exigences de plus en plus importantes. L’innovation doit être constante, et la commercialisation immédiate. Dans ce contexte, le moindre problème qui se dresse face aux développeurs peut être une source de forte pression.

C’est la raison pour laquelle VictorOps a créé une plateforme de gestion d’incidents, pour permettre aux équipes de développeurs de collaborer facilement afin de résoudre les problèmes rapidement. Aujourd’hui, le géant de l’analyse de Machine Data, Splunk, annonce le rachat de VictorOps pour 120 millions de dollars.

Splunk et VictorOps vont combiner Big Data et DevOps pour faciliter la résolution de problèmes

Ensemble, les deux entreprises vont créer un système collectif permettant d’améliorer l’expérience client en combinant l’analyse Big Data et les pratiques DevOps. Ce système permettra aux entreprises de résoudre rapidement les problèmes qui nuisent à l’engagement client, et de les empêcher.

Selon Splunk, si l’intelligence artificielle et le Machine Learning sont désormais couramment utilisés pour améliorer l’expérience client, les données de gestion d’incident et d’événements peuvent permettre de résoudre les problèmes plus efficacement. Les équipes DevOps seront en mesure de revenir rapidement sur leurs erreurs passées et de créer des solutions proactives.

Pour rappel, en avril 2018, Splunk avait déjà acquis Phantom. Son Security Operations Center est désormais exploité pour permettre aux utilisateurs de Splunk d’automatiser des tâches, d’organiser leurs workflows, et d’augmenter leur sécurité. Là encore, l’objectif est de permettre aux clients de Splunk de travailler de façon plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend