dinosaure

Un dinosaure aux os verts ?! Les scientifiques abasourdis par cette découverte

Des scientifiques ont fait la découverte d’un dinosaure unique en son genre. La particularité de cette espèce réside dans le fait que ses os sont étonnamment verts ! Découvrez ici ce qu’il est réellement !

Ces derniers temps, on a eu notre lot de découvertes de dinosaures ! Récemment, les scientifiques ont découvert un fossile de dinosaure aux os verts.  Cette nouvelle espèce sera exposée au Musée d’histoire naturelle de Los Angeles, aux États-Unis. Voici toute l’histoire de cette espèce rare.

YouTube video

La céladonite, l’origine des os verts du dinosaure 

Une nouvelle exposition fascinante va voir lieu au Musée d’histoire naturelle de Los Angeles. Elle mettra en avant un dinosaure découvert en 2007, dans les Badlands de l’Utah, avec des os verts. D’après les responsables du musée, il s’agit du seul dinosaure aux verts à n’avoir jamais été découvert.

Cette espèce existe depuis la fin du Jurassique, plus précisément il y a 150 millions d’années. Ce dinosaure est ainsi deux fois plus vieux que le célèbre Tyrannosaurus rex.

https://twitter.com/KUTV2News/status/1812649104574472229

Pour ce qui est de la couleur de ses os, c’est le résultat de la céladonite, un minéral qui a pénétré dans ses os suite à une activité volcanique datant de 50 à 80 millions d’années. En effet, la céladonite se forme uniquement dans ces conditions. Elle est techniquement beaucoup plus puissante au point de détruire les os.

Gnatalie, une espèce particulièrement rare

La particularité de ce dinosaure baptisé Gnatalie (prononcer Natalie) ne réside pas uniquement dans sa teinte verte. Il s’agit en effet d’une nouvelle race de dinosaures identiques aux sauropodes. Ceux-ci sont d’énormes herbivores qui appréhendent le brontosaure et le brachiosaure.

Les scientifiques n’ont donné que quelques informations sur Gnatalie jusqu’à ce jour. Cependant, ils envisagent de fournir tous les détails de la découverte dans un article scientifique l’année prochaine.

YouTube video

« C’est extrêmement vaste, cela ajoute vraiment à notre capacité à comprendre à la fois la diversité taxonomique », a révélé à l’AP John Whitlock, professeur au Mount Aloysius College et chercheur en sauropodes, « mais aussi la diversité anatomique ».

Rappelons que le nom du dinosaure a été obtenu à partir du fait que les moucherons saturent le site de fouilles. C’est le nom qui a remporté le plus de votes du public parmi les propositions, à savoir Esme, Verdi, Sage ou encore Olive.

Gnatalie va faire ses preuves au Musée d’histoire naturelle de Los Angeles

Gnatalie va faire ses débuts au Musée d’histoire naturelle de Los Angeles à la fin de cette année. Dans un de l’Associated Press, Luis Chiappe, membre de l’équipe du Dinosaur Institute : « Les dinosaures sont un excellent moyen d’enseigner à nos visiteurs la nature de la science, et quoi de mieux qu’un dinosaure vert de près de 80 pieds de long pour les engager dans le processus de découverte scientifique et les faire réfléchir sur les merveilles du monde dans lequel nous vivons ! »

https://twitter.com/LA36TV/status/1811810440495923278

Cette exposition va certainement fasciner plus d’un. D’ailleurs, les personnes qui ont déjà vu sa splendeur étaient tout simplement étonnées.

Matt Wedel, anatomiste et paléontologue à la Western University of Health Sciences en témoigne à Fox News : « jusqu’à présent je croyais que les dinosaures verts n’étaient qu’une rumeur. Mais en les voyant, je me suis rendu compte qu’ils ne ressemblaient à  rien d’autre que j’ai jamais vu. »

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *