La plateforme de développement Unity vient de reprendre Parsec, un expert dans l’univers du Cloud Gaming. Ce rachat a pour but de permettre l’essor du développement de jeux vidéo.
Durant la pandémie, une forte croissance a été observée au sein de l’industrie du jeu. Aujourd’hui, tous les opérateurs du secteur ont les yeux rivés sur le cloud gaming. Parmi les plus grandes enseignes se trouvent Xbox Cloud Gaming, Google Stadia ainsi que GeForce Now. Parsec figure également dans cette liste, toutefois, celle-ci se fait discrète. Malgré la crédibilité que l’entreprise a affichée en 2020, on entend très peu parler d’elle.
En effet, plus qu’un programme informatique qui permet de steamer son PC à distance, celui-ci cible une niche : les professionnels. A titre d’exemple, la société a contribué, via le cloud gaming, au test en avant-première d’Assassin’s Creed Valhalla et de Cyberpunk 2077 durant cette crise sanitaire. Cela justifie le projet d’acquisition de Parsec par Unity.
Le développement des jeux prend une autre tournure
Unity Technologies est célèbre dans l’univers gaming grâce à son moteur de jeu multiplateforme. Ainsi, si l’Unreal Engine d’Epic Games est à ce jour, en tête de liste, Unity le suit de près en deuxième position. Ce dernier a d’ailleurs annoncé la reprise de l’entreprise Parsec, en payant cash un montant de 320 millions de dollars soit un peu plus de 271 millions d’euros.
Dans un premier temps, Unity cherchera à assimiler les produits de Parsec à sa technologie. L’objectif sera, bien évidemment, d’apporter une aide précieuse aux développeurs. Ce n’est pas surprenant étant donné que depuis l’année dernière, le développement web est devenu un secteur florissant au même titre que le télétravail. Grâce à Parsec, de nombreux concepteurs ont la possibilité de poursuivre leur travail à la maison. De cette manière, les outils de développement produits par Unity seront mis à la disposition du public, et ce, à travers tous les écrans.
- Partager l'article :