adobe commerce cloud

Adobe dévoile enfin son Commerce Cloud suite au rachat de Magento

Adobe vient de dévoiler Commerce Cloud : un nouveau service Cloud basé sur la plateforme Magento acquise par Adobe en 2018. Le Commerce Cloud viendra compléter l’Adobe Experience Cloud aux côtés d’autres outils comme Marketing Cloud et Advertisting Cloud pour offrir aux entreprises une plateforme unifiée polyvalente.

En mai 2018, Adobe rachetait la plateforme Magento pour la somme de 1,68 milliard de dollars. Près d’un an plus tard, dans le cadre de sa conférence Adobe Summit, la firme dévoile enfin Cloud Commerce.

Pour faire simple, il s’agit d’une version Cloud de la plateforme Magento qui va venir compléter l’Experience Cloud d’Adobe. De fait, le Commerce Cloud sera pleinement intégré avec les autres outils d’Adobe comme Analytics Cloud, Marketing Cloud et Advertising Cloud.

Adobe Commerce Cloud : un nouveau service basé sur Magento pour compléter l’Experience Cloud

Pour rappel, Magento est une plateforme open source qui fournit aux entreprises des outils pour créer et gérer facilement leurs boutiques de e-commerce. Avec Commerce Cloud, Adobe ajoute de nouvelles fonctionnalités telles que des tableaux de bord permettant de surveiller la stratégie e-commerce d’une entreprise.

De plus, il sera désormais possible de gérer sa marketplace Amazon directement depuis l’interface Commerce Cloud. Les utilisateurs pourront donc choisir quels produits de leurs inventaires apparaîtront sur Amazon, et à quel prix.

En plus d’être la dernière pièce manquante de l’Experience Cloud, Commerce Cloud va permettre aux entreprises de recueillir davantage de données sur la façon dont les consommateurs interagissent avec leurs marques. Enfin, grâce au Cloud, le service sera désormais flexible et scalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest