adobe experience cloud summit 2018

Adobe Experience Cloud : déluge d’annonces au Sommet de Las Vegas

Adobe Experience Cloud va profiter de nombreuses nouveautés, notamment liées à l’intelligence artificielle et aux technologies analytiques. C’est un véritable déluge d’annonces qui ont été formulées dans le cadre du Adobe Summit.

La semaine passée, le Sommet annuel d’Adobe prenait place à Las Vegas. Dans le cadre de cet événement, la firme a annoncé un grand nombre de nouveautés pour son Adobe Experience Cloud.

Tout d’abord, l’entreprise annonce un nouveau profil client unifié dénommé Experience Cloud Profile. Celui-ci combine les données clients en provenance des systèmes de CRM avec les données de comportement en ligne, d’appareils connectés et d’exposition à la publicité. Ces données en provenance de sources internes et externes diverses et variées seront unifiées par le biais d’Adobe Experience Data Models ou XDM.

Seconde nouveauté intéressante : Adobe Analytics est désormais en mesure de traquer le streaming audio. Selon la firme, c’est la première fois qu’un outil analytique permet d’analyser à la fois l’audio en ligne et hors ligne (podcasts et audiobooks téléchargeables). Le Adobe Advertisting Cloud embarque maintenant un composant Creative permettant d’accéder directement à du matériel généré avec Creative Cloud.

Adobe Experience Cloud va faciliter la vie des marketeurs grâce à l’IA

adobe sensei

Les services Sensei quant à eux seront désormais accessibles par le biais d’APIs. Ceci marque la volonté d’Adobe de suivre la tendance de l’intelligence artificielle à la demande. Adobe et NVIDIA annoncent aussi un partenariat visant à optimiser l’IA Adobe Sensei pour les cartes graphiques NVIDIA.

Le premier service Sensei permet aux développeurs d’accélérer la livraison et la personnalisation de contenu, notamment grâce à des fonctionnalités d’étiquetage et de rognage automatique des images. Les futurs services Sensei s’attaqueront aux profils, expériences clients et attribution.

Grâce à l’intelligence artificielle, Video Ad AI donne des recommandations pour améliorer les performances des vidéos en ligne en se basant sur les performances de vidéos similaires. Le projet Launch It quant à lui utilise l’IA et le traitement naturel du langage pour automatiser la gestion d’étiquettes.

Afin d’aider les marketeurs à utiliser Adobe Experience Cloud, une communauté d’experts réunis sous le nom d’Experience League proposera des guides détaillés aux utilisateurs. Enfin, un nouveau Data Science Workspace va permettre aux développeurs de créer des modèles de données customisés sur la plateforme Adobe Cloud.

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