Adobe Systems annonce l’acquisition de Magento pour 1,7 milliard de dollars. Cette acquisition va lui permettre d’étoffer son Experience Cloud à l’aide de nouvelles fonctionnalités de e-commerce pour attirer une clientèle de ce secteur.
Alors que la première vague de migration vers le Cloud touche à sa fin, les entreprises cherchent maintenant à dégager davantage de bénéfices de leurs investissements dans le nuage. Pour répondre à cette demande, les leaders du marché se livrent une guerre sans merci en multipliant les acquisitions de startups.
Ainsi, au cours des dernières semaines, Google Cloud a acquis Cask Data et sa plateforme Big Data. De même, Oracle a racheté DataSience.com et sa plateforme d’outils de science des données. HPE a racheté RedPixie, le spécialiste du consulting Microsoft Azure.
Les géants du Cloud n’hésitent pas à miser des sommes colossales pour acquérir les technologies susceptibles de leur permettre de dominer le marché. Aujourd’hui, c’est au tour d’Adobe Systems d’annoncer le rachat de l’entreprise de e-commerce Magento pour 1,68 milliard de dollars.
Adobe veut ajouter des solutions e-commerce à son Experience Cloud
Fondée en 2008 à Campbell, Californie, Magento développe des logiciels permettant de créer des boutiques en ligne et de gérer les transactions, les expéditions et les retours de produits. Ses solutions permettent aussi de faciliter le marketing sur les réseaux sociaux. Parmi ses clients, on compte Canon, Coca-Cola, Warner Music Group, ou encore Nestlé. Rachetée en 2011 par eBay pour 180 millions de dollars, Magento était redevenue privée en 2013 avec le soutien de Primera Funds.
Grâce à Magento, Adobe Systems compte créer un système complet permettant à ses clients de créer des publicités numériques, des sites de e-commerce, des expériences client, et de compléter des transactions B2B et B2C. Ce système dédié au e-commerce viendra compléter l’Experience Cloud d’Adobe.
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