Accueil > Analytics > Google Cloud rachète Cask Data pour améliorer ses outils Big Data
google cloud cask data

Google Cloud rachète Cask Data pour améliorer ses outils Big Data

Google Cloud vient d’acquérir la startup Cask Data, qui développe une plateforme facilitant le développement et l’exécution de services d’analyse Big Data sur site et sur le Cloud.

Afin de rattraper ses rivaux Amazon Web Services et Microsoft Azure, Google Cloud continue de s’armer d’atouts en rachetant des startups innovantes. Après le spécialiste de la migration Cloud Velostrata la semaine dernière, Google annonce l’acquisition de Cask Data.

Basée à Palo Alto, Californie, cette startup développe une plateforme open source permettant de faciliter le développement et l’exécution de services d’analyse Big Data basés sur Hadoop pour les entreprises, sur le Cloud ou sur site. Sa plateforme est notamment utilisée dans les domaines du monitoring de réseaux sociaux, du streaming, du reporting de sécurité, de la migration de grands ensembles de données, et bien plus encore.

Google Cloud acquiert Cask Data et sa plateforme open source CDAP

Depuis sa fondation, Cask Data a levé près de 40 millions de dollars auprès d’investisseurs de renom tels que Andreessen Horowitz, AME Cloud Ventures, Battery Ventures, Cloudera, Data Collective, Ericsson et Ignition Venture Partners. Parmi ses clients, elle compte Thomson Reuters ou encore Lotame, le fournisseur de plateforme de Data Management.

L’acquisition de Cask Data par Google Cloud a été confirmée par un billet publié sur le blog de la startup le 14 mai 2018. Cette alliance va permettre à Google de profiter des solutions de Cask Data, tandis que la startup va pouvoir développer davantage d’outils et étendre sa clientèle. Toutefois, les cofondateurs précisent que la startup continuera de prendre en charge ses clients actuels et ses produits existants, et que la plateforme CDAP restera open source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

#topcontrol { bottom: 75px;

Send this to a friend